En tant qu’humains, nous avons souvent du mal à simplement nous sentir heureux et paisible dans notre quotidien. C’est en effet ce que j’ai personnellement expérimenté pendant de nombreuses années, lorsqu’au moment où j’ai pris conscience qu’il était possible de vivre autrement grâce aux chevaux.

Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un immense amour et une grande fascination pour les chevaux. Encore maintenant, le seul fait d’en voir un me met des étoiles dans les yeux et me rempli de joie même si ma relation à eux a bien changé depuis mon enfance.

Cependant, il est vrai que quel que soit la relation que j’ai pu avoir avec eux, ils ont toujours été présents dans mon existence et je réalise maintenant que cette présence avait un but bien plus profond que ce que je pensais à l’époque. En réalité, ce sont eux qui ont guidé toute ma vie et qui m’ont permis d’être la personne que je suis aujourd’hui. C’est à travers mes relations avec eux que j’ai compris et intégré beaucoup de choses, que j’ai appris à me connaitre et que j’ai pris conscience que je n’étais en fait pas ce que je pensais être.

La clé du bonheur et de l'harmonie avec le cheval selon J-F Pignon

Pour beaucoup d’entre nous le cheval représente la liberté, la puissance et la sensibilité et je peux vraiment dire que justement, c’est grâce au cheval que je me libère petit à petit de tous les conditionnements et les croyances qui me limitent, permettant ainsi au cœur de s’exprimer de plus en plus. Parallèlement, ils m’apprennent aussi à unifier les opposés, à comprendre que la puissance n’est pas contre la sensibilité mais qu’au contraire, c’est en les liant que l’on trouve l’harmonie en soi et autour de soi.

C’est aux côtés des chevaux que j’ai donc progressivement élargi ma conscience, ma vision des choses. C’est à leur côté que j’ai appris à m’accepter et à m’aimer telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts. C’est à leurs côtés que j’ai découvert le monde de l’énergie et l’importance de la sensibilité pour être bien avec soi-même, mais également avec les autres et la Vie.

A travers cet article, j’aimerais donc partager avec vous un message particulièrement touchant que m’a donné une jument il y a quelque temps, et qui a vraiment contribué à me ramener vers l’amour de moi-même.

Utiliser notre sensibilité à bon escient permet de bien vivre avec nous-mêmes et les autres

bien vivre  avec soi-même hypersensibilité

J’ai toujours été une personne très sensible, et j’avoue que j’ai longtemps eu beaucoup de mal à accepter cette sensibilité et à comprendre qu’elle n’était pas une tare, mais un atout si je l’utilisait à bon escient.

En effet ayant pendant de nombreuses années manqué d’amour envers moi-même, j’avais peu de confiance et moi et une faible estime de moi-même qui faisait que je recherchais constamment la reconnaissance et l’amour des autres. C’est pourquoi j’utilisais, à tord, ma grande sensibilité pour répondre aux attentes et aux besoins des autres au lieu de m’en servir pour être en cohérence avec moi-même.

Encore une fois c’est grâce à mes amis les chevaux, que j’ai réalisé que la Vie n’était pas ce que je croyais et qu’elle ne se limitait pas au monde matériel. C’est ainsi que petit à petit, à travers la reconnexion au corps, aux sensations et aux ressentis profonds, j’ai développé et orienté ma sensibilité de manière à capter les messages subtiles que l’Univers nous donne à chaque instant à travers tout le vivant.

Là aussi, ça a été un grand changement intérieur et extérieur car en développant ma sensibilité et en l’utilisant dans le but d’être en harmonie avec moi-même, j’ai découvert une capacité que l’on a tous au plus profond de nous mais qui est généralement endormie. Une fois réveillée, cette capacité nous amène à réaliser que nous sommes en réalité tous liés au-delà du temps et de l’espace, et que nous communiquons constamment les uns avec les autres au-delà des mots.

[Pour en savoir plus sur la communication animale, je vous invite à lire cet article très intéressant sur le sujet.]

C’est ainsi que depuis que je me suis reconnectée à ce monde de l’énergie, du corps et des ressentis, je capte souvent des messages de la part de nos amis les animaux. Au cours de ces 3 dernières années, j’ai noté certains messages que j’ai reçu, et j’aimerais en partager un avec vous aujourd’hui. Je laisse donc la parole à Camélia (les propos viennent de la jument et je les ai assemblés en un texte), une jument qui m’a beaucoup appris par sa grande sagesse qu’elle nous révèle ici (regardez la photo ci-dessous pour vous connecter à son énergie si vous le souhaitez). Puisse-t-elle vous inspirer vous aussi…

Le message d’une merveilleuse jument pour bien vivre avec soi

le cheval nous aide à mieux vivre avec nous-mêmes
Camélia, une merveilleuse jument remplie d’amour et de sagesse

« Oh mon ami humain, toi qui souvent te sent confus, perdu, fragile ; toi qui souvent te sent sans ancrage; toi qui souvent a peur et doute; toi qui souvent manque de confiance et d’amour, prends quelques minutes de ton temps pour m’écouter si tu le veux bien, car j’aimerais te dire à quel point tu te trompes sur toi-même.

J’essaie souvent de te le dire mais tu ne m’entends pas. Tu es tellement persuadé de ne pas être assez tel que tu es, de ne pas avoir de réelle valeur, que tu passes ton temps à tenter de prouver, de montrer que ce que tu es est suffisant pour avoir le droit d’exister, pour avoir le droit d’être aimé.

Mais à mes yeux tu es parfait tel que tu es. Comment pourrais-tu être plus? Tu peux avoir plus, tu peux faire plus, mais tu ne peux pas être plus toi-même car tu l’es déjà, même si tu ne t’en rends peut-être pas encore compte! Tu es ce que tu es et je t’aime comme cela. C’est lorsque tu essaies, lorsque tu fais des efforts pour être quelque chose de particulier que tu t’éloignes de toi-même. Sois simplement toi, ici et maintenant! Tu as tant de beauté en toi; tu as tant de trésors qui n’attentent que ton « autorisation » pour s’exprimer. Ose dire « oui » à ton cœur, à ce qui vibre au plus profond de toi.

Cesse de croire et de suivre les petites voix qui te poussent à la peur, au doute, au jugement, au repli de soi, au manque de confiance et d’estime de toi. Elles ne sont pas vraies! Pourquoi les écoutes-tu plus que la voix de ton cœur et de tes rêves? Pourquoi leur fais-tu plus confiance? Tu as toujours le choix de regarder la Vie à travers les yeux du cœur, comme je le fais, ou à travers ceux de la peur. Que choisis-tu?

Tu es unique et le monde a besoin de toi tel que tu es. Ce n’est que lorsque tu t’autorises à être toi-même que nous passons les meilleurs moments ensemble. As-tu remarqué cela ?

Lâche un peu tout ce qui encombre ta tête et viens avec moi ici et maintenant. Cesse de penser que tu es ton passé, arrête de te définir en fonction de ce qui est arrivé il y a 5 minutes, 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou lorsque tu étais petit. Tout cela n’est plus, à part dans ta mémoire. Et cesse de te demander ce qui va arriver plus tard, car tu ne peux pas le savoir. La seule chose que tu peux faire c’est le supposer et l’imaginer, ce qui ne t’amène bien souvent que stress et angoisse. Laisse donc toutes ces valises tomber et viens avec moi retrouver la liberté que tu souhaites tant…

Regarde-moi et vois ton reflet dans mes yeux. Que perçois-tu? Que ressens-tu? Qu’est-ce qui se passe en toi lorsque tu « plonges » dans mon regard et au-delà?

Te rends-tu compte que la paix, l’amour, la beauté, la sagesse, la profondeur que tu vois en moi sont également en toi?

Je sais que tu vas me dire que ce n’est pas le cas, mais pourtant je t’assure que c’est vrai! Alors si tu m’aimes et si tu crois en moi, je te demande de laisser un peu d’espace, de garder une petite ouverture en toi pour que ces paroles puissent trouver le chemin jusqu’à ton cœur.

Aime-toi comme je t’aime

Crois en toi comme je crois en toi

Vois ta propre beauté comme tu la vois chez moi

Et vis pleinement qui tu es ici et maintenant. »

Les animaux veulent notre bonheur et cherchent à nous ramener au cœur de nous-mêmes

vivre heureux avec soi

Voila ce qu’elle m’a dit…ce que j’en ai compris…et que j’ai petit à petit intégré…pour mon plus grand bien.

Vous sentez-vous aussi interpelé par son message?

En vivant auprès des animaux et en percevant de mieux en mieux l’information qu’ils tentent de nous communiquer et leur façon de fonctionner, j’ai compris qu’ils nous aiment profondément, de manière inconditionnelle, et que c’est pour cette raison qu’ils cherchent en fait à nous ramener vers nous-mêmes car c’est là que ce trouve notre bonheur. Leur amour n’est pas là pour nous remplir, mais pour nous faire prendre conscience que cet amour que nous ressentons à leurs côtés est en réalité en nous. Leur amour n’est pas là pour nous rendre dépendants, mais pour nous soutenir et nous permettre d’aller au-delà de nos limitations et ainsi retrouver notre autonomie et notre liberté.

[Si vous souhaitez approfondir votre lien avec votre cheval tout en vous libérant de vos limitations pour retrouver votre plein potentiel, regardez cette vidéo où je vous partage une clé importante pour y parvenir efficacement.]

C’est en tout cas ce que je vis actuellement, et c’est pourquoi j’ai tant de gratitude pour ce que cette jument et tous les autres chevaux qui ont croisé ma route m’ont enseigné et m’ont amené à .

  • Merci de tout cœur à Camélia et à tous les animaux qui nous inspirent et nous guident à chaque instant.
  • Merci à eux de nous faire prendre conscience de notre vraie nature et de nous aider à nous libérer de ce qui ne nous sert plus et qui nous empêche de bien vivre avec nous-même et avec notre entourage.
vivre en pais avec soi-même

Voila, j’espère que cet article vous aura apporté de la valeur, qu’il vous aura peut-être inspiré ou aidé ! Si vous désirez aller plus loin et apprendre à vous aimer comme le cheval vous aime, découvrez le défi qui vous permet d’y parvenir en 30 jours.

N’hésitez pas non plus à laisser un commentaire ci-dessous si vous souhaitez partager votre propre expérience ou apporter votre éclairage sur le sujet, car j’adore vous lire et vous répondre.

Et si ce contenu vous plait, je vous invite à lire d’autres articles sur mon BLOG, à voir mes vidéos sur ma CHAINE YOUTUBE et à me suivre sur ma PAGE FACEBOOK.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu mon CADEAU et que vous aimeriez avoir une RELATION DE REVE avec vous-même et avec votre cheval, entrez votre prénom et votre email dans le formulaire (situé plus haut dans la barre latérale droite de votre écran) pour recevoir GRATUITEMENT mon guide.

Construisons ensemble un monde d’Amour, de cocréation et d’unification de tous les êtres vivants.

Avec bienveillance et gratitude

>