Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aviez un chat, un chien, un cheval…? Qu’est-ce qui vous a poussé à prendre un animal en particulier? Ou peut-être même que votre animal est arrivé de lui-même dans votre vie!?

Avez-vous remarqué que beaucoup de gens ont un chat? Lorsque je pratiquais en tant que véto, je me suis rendue-compte que même des personnes peu proches des animaux se retrouvaient souvent avec un compagnon félin! L’avaient-elles choisi? La plupart du temps non; c’est l’animal qui était arrivé de lui-même dans leur existence!

Quoi qu’il en soit, vous vous retrouvez en compagnie de cet être vivant, vous vivez à ses côtés, vous prenez soin de lui et il devient un membre de votre entourage, de votre famille. Vous l’aimez, vous y êtes attaché, et vous vous demandez même ce que vous ferez lorsqu’il ne sera plus là…tout comme tous les êtres auxquels vous tenez de tout votre coeur.

amour inconditionnel

Il est même peut-être possible que vous vous sentiez plus à l’aise auprès des animaux qu’avec les gens, qu’il vous soit plus facile d’être simplement vous-même et de communiquer ouvertement et sincèrement avec vos compagnons à 4 pattes qu’avec les humains!?

Je pense que dans la Vie tout nous pousse à apprendre, à grandir, à nous libérer de nos limitations afin d’incarner notre Lumière intérieure. Et les animaux nous aident bien souvent énormément dans ce cheminement car ils nous ramènent toujours au Coeur, à l’Amour. Toutes nos relations contribuent bien sûr à cela, mais nos amis animaux n’étant pas pris dans les concepts mentaux et étant toujours dans le moment présent, ils nous permettent de nous reconnecter plus facilement à notre être profond dont les parfums sont l’amour, la joie et la paix.

Mais que nous apportent vraiment nos animaux? Quel est donc leurs rôles dans notre existence? Comment contribuent-ils à la reconnaissance de nos qualités intérieures?

Si vous vous posez ces questions, alors continuez à lire cet article car il vous apportera les réponses que vous cherchez.

Le rôle des animaux à nos côtés: l’exemple du chat

animaux thérapeutes

Au premier abord, on pourrait penser que les chats ne font rien, qu’ils ne servent à rien, qu’ils sont paresseux et ne font que manger et dormir. J’ai moi-même cru cela lorsque j’étais plus jeune jusqu’à ce que je découvre l’envers du décors qui m’a révélé que la vérité est tout autre.

En fait, les chats (ainsi que les autres animaux) ont 3 grands rôles à nos côtés:

  • Thérapeute
  • Télépathe
  • Médium

Le chat thérapeute

chat guerisseur

Il est maintenant scientifiquement prouvé que les douces vibration du ronronnement ont la capacité de diminuer l’anxiété, d’accélérer la cicatrisation, d’augmenter les défenses immunitaires, ou encore de réguler la tension artérielle.

De plus les chats, mais également d’autres animaux comme les chevaux par exemple, ont la merveilleuse faculté de nous amener à nous reconnecter à notre propre pouvoir de guérison intérieur, nous permettant ainsi de nous débarrasser de certaines pathologies physiques et psychologiques simplement grâce à leur présence.

Pour découvrir ma propre expérience à ce propos, regardez cette vidéo où je vous dévoile comment mes animaux m’ont aidé à surmonter un gros problème de santé.

C’est à travers leur amour inconditionnel, la compassion et la patience qu’il ont à notre égard qu’ils parviennent à nous reconnecter à notre propre amour guérisseur…

Afin d’illustrer mon propos, je vous laisse en compagnie de Radamenes, le chat infirmier qui prend soin des autres animaux dans une clinique vétérinaire…

Vous connaissez sans doute aussi le cheval Peyo qui rend visite aux personnes en hôpital…

Face à votre animal, n’avez-vous jamais ressenti de l’apaisement, l’évanouissement de vos soucis? N’est-ce pas le meilleur anti-dépresseur que vous ayez? Avez-vous remarqué à quel point les animaux nous aident à traverser nos émotions?

En fait les animaux, et plus particulièrement les chats, ont un rôle d’absorption d’énergie négative. Etant très relié au monde invisible, il est facile pour eux de prendre ces énergies et c’est pour cette raison qu’ils dorment beaucoup. En effet, c’est à travers le sommeil que les chats se libèrent de cette énergie négative qui est alors transformée en autre chose à un autre niveau de conscience. Ce procédé se nomme transmutation.

Si vous souhaitez aller plus loin et découvrir pourquoi le cheval nous fait tant de bien, cliquez ici.

Le chat télépathe

communication intuitive

En plus d’avoir ce rôle de thérapeute, le chat (ainsi que tous les autres animaux également) a une capacité de communiquer avec nous au-delà des mots, du temps et de l’espace.

En tant qu’êtres vivants, nous communiquons les uns avec les autres à travers le langage parlé certes, mais également le langage corporel et l’énergie. Cependant contrairement à ce qu’on peut penser, le langage parlé ne représente qu’une toute petite part de notre communication. En fait, il y a tout le temps des échanges énergétiques qui se font entre nous tous, même si nous en sommes la plupart du temps inconscients en tant qu’humain. Toutefois les animaux, eux, captent très bien l’énergie et le langage corporel et y répondent toujours, ce qui fait qu’ils peuvent nous sembler bizarres dans leurs comportement alors qu’en fait, c’est juste qu’ils ont plus de perceptions de ce qui se passe que nous.

C’est à travers notre ressenti que nous captons ces échanges et que nous parlons ce langage universel qui nous permet de communiquer aussi bien avec les animaux, qu’avec les plantes et les minéraux.

Cette capacité de communication intuitive est en chacun d’entre nous; cependant il nous faut nous reconnecter au corps, aux sensations et aux ressentis, afin de capter les messages qui nous sont révélés par ce biais.

Pour en savoir plus sur la communication intuitive, regardez cette vidéo inspirante qui vous aidera à mieux comprendre comment il est possible d’interagir avec vos animaux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la communication animal, je vous invite à découvrir ce livre de Laila Del Monte que j’ai beaucoup apprécié moi-même.

Le chat médium

chat médium

Je ne sais pas si vous avez un chat mais si c’est le cas, vous avez sans doute déjà remarqué que ces animaux, entre autres, ont la faculté de détecter les choses avant qu’elles n’arrivent.

Les chats sont des animaux très liés au monde invisible, très connectés aux énergies subtiles et c’est pourquoi ils perçoivent des choses que nous ne voyons généralement pas tels que les esprits, les formes-pensées,… Ainsi si un chat fixe le « vide », pourchasse quelque chose d’invisible à nos yeux, cela ne veut pas dire qu’il est fou mais simplement qu’il voit au-delà du visible pour nous.

Et pour illustrer ces dires, je vous invite à rencontrer Oscar, le chat qui prédit la mort des patients dans un hôpital aux Etats-Unis…

Il y a tellement plus dans cet univers que ce que nous voyons physiquement! Il est important de bien prendre conscience de cela si nous souhaitons vivre en harmonie dans ce monde.

C’est à travers ma propre expérience que j’ai aussi découvert que les chats et les chevaux ont également la capacité de nous mettre en garde et de nous protéger des personnes malveillantes.

Lorsque j’avais une vingtaine d’année, j’avais un chat que j’adorais et qui était extrêmement gentil. Ainsi quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il devient agressif envers une personne qui vint me voir chez moi. A l’époque, je n’ai pas compris tout de suite le message et c’est grâce à ma jument et à mon frère décédé que j’ai enfin saisi la réalité de ce qui se passait.

En effet peu de temps après, cette personne m’a demandé si elle pouvait monter ma jument et là, cette dernière a eu un comportement que je ne lui connaissait pas. Au début de la promenade, elle était juste un peu agité puis c’est devenu de pire en pire jusqu’à ce qu’elle se cabre et le fasse tomber.

Et pour bien me montrer que cette personne n’était pas quelqu’un à fréquenter pour moi, j’ai rêvé de mon frère décédé qui me disait qu’il fallait que je m’éloigne de cet individu. Le plus drôle c’est que le lendemain de ce rêve, ma mère et ma sœur sont venues me dire qu’elles avaient toutes les deux rêvé que cette personne n’était pas des plus bienveillantes…Et j’ai appris par la suite que ces mises en garde étaient bien justifiées.

Bref tout ça pour dire que nous ne sommes pas seuls dans ce monde, qu’il y a de nombreux êtres qui veillent sur nous et qu’il est important de savoir écouter leur message. Mais pas de panique si vous ne le comprenez pas le message tout de suite car dans le cas où l’information est essentielle, elle reviendra par divers moyens, comme ce fut le cas pour moi dans cet exemple.

Les animaux nous amènent à découvrir que nous possédons nous aussi ces qualités en nous

les animaux révélateurs de nous-mêmes

Avec le temps et l’expérience, j’ai pris conscience qu’en fait nous aussi avons ces qualités de thérapeute, de télépathe et de médium en nous et que nos amis les animaux nous permettent simplement d’en prendre conscience.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ces qualités ne concernent pas qu’une petite portion de la population. Tout le monde a ces capacités en lui dans un état plus ou moins dormant, et il y a simplement besoin de s’y reconnecter et de les développer en les utilisant.

Peut-être que parfois vous posez vos mains sur quelqu’un et qu’il vous dit que ça lui fait du bien. Peut-être que parfois vous vous occupez d’un animal et qu’il baille ou s’endort, vous révélant alors votre propre pouvoir guérisseur et apaisant. Peut-être que parfois vous sentez une énergie puissante dans vos mains…Peut-être que parfois vous recevez un message de la part d’un animal, d’un arbre ou d’une pierre. Peut-être que parfois vous sentez lorsqu’une personne a des bonnes ou de mauvaises intentions. Peut-être que parfois vous savez ce qui va arriver avant que cela n’arrive concrètement…

Quoi qu’il en soit, il est normal de vivre tout cela car contrairement à ce que l’on nous a appris, la Vie ne se limite absolument pas au monde matériel: elle est tellement plus large et magique!

Alors autorisez-vous à expérimenter, à découvrir le monde subtil au fur et à mesure, et profitez de ce qui vous ai révélé; profitez de ce que vous vivez.

La petite pratique à faire

communication animale

Afin de suivre cette voie qui nous mène toujours plus loin vers nous-mêmes, je vous conseille une petite pratique à chaque fois qu’un animal croisera votre route.

  • Face à l’animal soyez à l’écoute, même si vous ne comprenez pas son message. Simplement observez-le et ressentez ce que cela fait en vous en restant ouvert, car rien n’arrive par hasard et si cet animal vient à vous, il a quelque chose à partager avec vous. Quelles sont vos sensations corporelles? Dans quelle(s) partie(s) du corps? Quelle mots émergent directement en vous? Y a-t-il un élan spontané qui vient en vous, une action qui désire se faire naturellement? Quels sont vos ressentis profonds?

Faites-vous confiance. Faites confiance à ce qui vient naturellement, avant que le mental ne s’en mêle.

Attention: Nos ressentis sont toujours justes ici et maintenant mais peuvent ne plus l’être à l’avenir ou ne pas l’avoir été auparavant. Donc vérifiez toujours dans le moment ce que vous ressentez avant de conclure quoi que ce soit et n’oubliez pas que tout change, tout bouge dans la Vie. Aucun ressenti, situation, ou état d’être n’est à graver dans le marbre!

Il y a des fois où l’information ne viendra pas au niveau conscient et c’est ok. On n’a pas besoin de tout comprendre pour que quelque chose se passe. L’important est de rester ouvert car c’est ainsi que l’échange se fait, que ce qui doit bouger en nous se fait naturellement grâce à la rencontre entre nous et cet animal.

les bienfaits des animaux

Voila, j’espère que cet article vous aura apporté de la valeur, qu’il vous aura peut-être inspiré ou aidé ! N’hésitez pas à liker et à me laisser un commentaire ci-dessous…J’adore vous lire et échanger avec vous!

Et si ce contenu vous plait, je vous invite à lire d’autres articles sur mon BLOG, à voir mes vidéos sur ma CHAINE YOUTUBE et à me suivre sur ma PAGE FACEBOOK.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu mon CADEAU et que vous aimeriez avoir une RELATION DE REVE avec vous-même et avec votre cheval, entrez votre prénom et votre email dans le formulaire (situé plus haut dans la barre latérale droite de votre écran) pour recevoir GRATUITEMENT mon guide.

Construisons ensemble un monde d’Amour, de cocréation et d’unification de tous les êtres vivants.

Avec bienveillance et gratitude

NB: Sachez que le lien vers Amazon est un lien partenaire. Cela veut dire que tout achat que vous effectuerez via ce lien me rapportera une (toute petite) commission, sans que cela ne change rien pour vous. C’est une vraie joie pour moi de vous donner de tout mon cœur, et de recevoir également de vous d’une autre manière. Profonde gratitude

>