Il peut arriver qu’on ait la sensation d’être plus ou moins constamment en lutte contre la Vie. Qu’on ait l’impression que celle-ci nous amène à toujours vivre le même genre de situations qui ne nous convient pas, ce qui nous pousse alors à tenter de changer les choses et donc à nous battre contre ce qui est. Pourtant au fond de nous, nous savons vers où nous devrions aller pour créer une existence en accord avec soi. Mais la Vie ne nous aide pas à aller dans ce sens et à la place, elle nous ressert les mêmes vieilles expériences désagréables et non constructives que nous avons déjà vécues maintes et maintes fois. Ne comprenant pas la raison de ce vécu répétitif et ne trouvant pas comment en sortir, nous nous sentons alors de plus en plus bloqués et impuissants dans ce monde.

Je ne sais pas pour vous, mais moi je peux vous dire que j’ai beaucoup lutté contre la Vie et que cela m’a amené à expérimenter énormément de souffrance jusqu’à ce que j’en comprenne la raison, et que j’effectue alors les changements nécessaires pour vivre plus en cohérence avec moi-même.

A l’époque j’avais la sensation de ne jamais être à ma place, que ce que je vivais n’était pas en accord avec ce qui vibrait au fond de moi. En effet, « quelque chose » en moi souhaitait être libre, paisible, épanoui et désirait vivre des relations harmonieuses avec les autres. Cependant, tout ce que j’expérimentais dans mon existence me donnait l’impression d’être limitée, mes relations étaient bien souvent compliquées et conflictuelles, et je me sentais quasiment en permanence agitée intérieurement. J’avais vraiment la sensation de vivre à côté de moi-même et à cette époque -là, je pensais que c’était les autres et la Vie qui étaient responsables de ce fait, ce qui me poussait alors à lutter contre tout ce qui m’entourait et à avoir l’impression que tout était contre moi.

vivre une vie en harmonie avec soi

C’est à travers l’observation de la nature, que j’ai commencé à comprendre comment fonctionne réellement ce monde d’énergie dans lequel nous vivons. C’est par cette compréhension que j’ai réalisé qu’en fait, j’étais à la source de tout ce que je vivais y compris de ma souffrance et que pour en sortir, le changement devait se faire d’abord en moi.

Peut-être que vous aussi vous avez la sensation de ne pas vivre actuellement l’existence qui vous correspond et que vous aimeriez par exemple vous sentir plus épanoui dans votre travail, vivre une vie de couple harmonieuse et enrichissante, ne plus être stressé à cause de l’argent, vivre dans un endroit où vous vous sentez bien, avoir plus confiance en vous, vous aimer comme vous êtes, vivre plus en alignement avec vos valeurs profondes et ce qui est important pour vous, ou encore être entouré de personnes avec qui vous vous sentez bien. Si c’est le cas je vous invite à découvrir la grande loi universelle que m’a montré la nature, et qui nous permet de vraiment vivre une existence qui est en accord avec nous-mêmes lorsque nous l’appliquons au quotidien.

La nature nous donne la clé pour créer tout ce que nous souhaitons

la clé pour vivre en cohérence avec soi

La physique quantique nous dit que tout est énergie dans ce monde et que nous sommes les créateurs de notre réalité. J’ai longtemps su cela intellectuellement, jusqu’à ce que j’en comprendre vraiment le sens à travers une analogie présente dans l’entièreté de la nature.

C’est en observant comment tout est créé dans la nature, que j’ai compris comment nous créons nous aussi notre réalité car comme vous le savez sans doute déjà, chacun d’entre nous vit dans son propre monde qu’il crée lui-même. En effet, nous sommes tous sur cette terre mais notre perception de la réalité est différente pour chacun d’entre nous, car nous la voyons à travers nos propres filtres que sont nos croyances et nos conditionnements. Tout comme nous ne pouvons jamais vraiment partager les rêves que nous faisons la nuit avec une autre personne, nous ne pouvons pas non plus vivre la même chose que qui que ce soit car notre perception est unique.

On peut ne pas toujours se rendre compte de ce fait lorsqu’on est en contact avec des personnes qui ont eu une éducation similaire à la nôtre, car alors nos croyances, nos conditionnements et nos valeurs sont environ les mêmes. Mais cette vérité devient flagrante lorsqu’on se retrouve face à des personnes dont l’éducation est complètement différente… Au fond, nous sommes tous la même chose, nous avons tous la même Lumière en nous, notre Essence est la même et c’est pourquoi nous sommes tous connectés à ce niveau-là. Mais à la surface nous sommes différents, et c’est cela qui fait qu’on vit tous de manière unique; c’est cette différence en superficie qui fait que malgré une réalité commune, chacun d’entre nous vit les choses à sa manière et parfois de façon diamétralement opposée à son voisin!

comment créer une vie qui nous ressemble

Si on regarde comment fonctionne la nature, on se rend compte que toute création commence par une graine qui va germer et grandir jusqu’à donner des fruits, et que ces fruits seront toujours une expansion de cette graine et pas d’autre chose. Autrement dit, si on plante une graine de blé, il n’est pas possible de récolter autre chose que du blé et à partir d’une seule graine, il y aura de nombreux grains de blé donc une multiplication de la graine d’origine.

Tout fonctionne comme ça dans notre monde et c’est pour cette raison que si on veut récolter certains « fruits » et pas d’autres, il est essentiel de semer les bonnes « graines ». Au lieu de se battre contre ce qu’on récolte, il est donc plus intelligent et surtout beaucoup plus efficace de changer nos semences. Mais de quelle manière pouvons-nous faire réellement cela?

Comment créons-nous concrètement notre réalité?

créer une existence qui nous correspond

Dans ce monde d’énergie, nous semons en fait à partir de notre fréquence vibratoire qui est le résultat de l’ensemble des pensées qu’on entretient ainsi que des émotions qui y sont associées. En effet, vous n’avez peut-être pas remarqué mais plus de 90% de nos pensées sont les même que celles que nous avons eu hier, et c’est à partir d’elles que nous créons notre réalité ce qui explique la redondance de ce que nous vivons.

Ces pensées créatrice sont en fait souvent inconscientes, et nous les nourrissons et leur donnons de la force à travers l’attention que nous leur portons. C’est en leur donnant de l’importance qu’elles deviennent nos discours intérieurs, et qu’elles suscitent alors des émotions qui créent une vibration énergétique d’une certaine fréquence, qui ensuite attire à elle des personnes et des situations de fréquences similaires. C’est ainsi qu’on crée tous notre réalité personnelle, mais prenons un exemple pour que ce soit bien clair: personnellement j’ai longtemps eu un grand manque d’amour pour moi-même, ce qui m’amenait inconsciemment à me juger, à me comparer négativement aux autres et à me traiter durement. Et en faisant ça, sans m’en rendre compte je semais le manque d’amour en moi et autour de moi…

[Si vous souhaitez changer le regard que vous avez sur vous-même afin de vivre plus d’amour dans votre existence, je vous invite à apprendre à vous aimer comme le cheval vous aime.]

comment vivre une existence qui nous correspond

Savoir ce que l’on sème est en fait très simple car il suffit de regarder ce que l’on récolte, c’est à dire ce que l’on expérimente dans notre quotidien. La Vie ne ment jamais donc si on récolte un manque d’amour de la part des autres ou un manque de confiance en soi, cela veut simplement dire que nous semons nous-mêmes ce manque à travers les pensées que nous entretenons à propos de nous-mêmes, des autres et de la Vie.

Maintenant qu’on a bien compris le mécanisme de création de notre monde, voyons donc les deux étapes concrètes pour changer nos pensées afin de récolter enfin ce que nous souhaitons vraiment.

Les deux étapes pour créer sa vie en accord avec soi

vivre en accord avec soi
  • La première chose à faire après avoir pris conscience que ce qu’on vit ne nous correspond pas ou plus, est de commencer à s’observer afin de se rendre compte des pensées qu’on nourrit au quotidien. Je le répète, la Vie ne ment jamais: elle ne fait que répondre à ce qui est émis et si on est sans cesse en train de se dire: « je suis nul, je ne plais à personne, je ne mérite pas d’être aimé, je ne suis pas assez intelligent ou je n’y arriverai pas », la Vie ne peut que nous répondre par du manque car c’est ce que nous vibrons sans arrêt à travers les émotions de peur, de frustration, de honte ou de jalousie qui vont avec ce genre de discours intérieurs. De la même manière que l’Existence ne sait que donner plus de blé à partir d’une graine de blé, elle ne sait nous donner que plus de manque à partir de la sensation d’incomplétude. C’est très facile à comprendre mais encore faut-il l’accepter, car bien souvent le mental-égo résiste à la simplicité de la Vie en cherchant toujours à la complexifier, pour en fait ne pas s’y confronter. Donc il est normal que lorsqu’on commence à regarder et à prendre conscience des graines que l’on sème, cela soit difficile et qu’on ait la sensation d’être confus et de vouloir abandonner. Cela est dû à cette résistance du mental-égo qui désire juste rester dans le familier plutôt que d’affronter l’inconnu et d’évoluer.

Et c’est ok que cela se passe comme ça; c’est normal étant donné que nous avons pris l’habitude de vivre de cette manière. N’oublions pas que pour qu’un changement puisse se faire, il est indispensable de prendre conscience et d’accepter les choses telles qu’elles sont dans le moment. Ce n’est qu’à partir de là qu’on peut alors amener quelque chose de différent, et c’est pour cette raison que si vous ressentez cette résistance en vous observant, c’est ok. Continuez à vous observez sans chercher à rien changer. Observez les pensées, les jugements, les discours intérieurs, les résistances, les réactions, les tendances et ne faites vraiment rien à part prendre conscience. A la base, la plupart de ces pensées sont dans l’inconscient mais plus vous vous observerez, plus elles remonteront à votre conscience ce qui vous permettra ensuite de vous en libérer.

  • Une fois que vous aurez commencé à bien voir les principales pensées qui reviennent sans arrêt (donc les pensées avec lesquelles vous créez votre réalité), la deuxième étape est d’arrêter de nourrir les pensées qui ne sont pas constructives pour vous. Ainsi, à chaque fois que vous vous rendrez-compte que vous retombez dans votre habitude de porter de l’attention et de nourrir ce que vous ne voulez pas, détournez-vous de ces pensées et mettez votre attention sur ce que vous voulez réellement en imaginant que vous le vivez vraiment, c’est à dire en ressentant dans votre corps ce que ça fait de vivre ça. En agissant ainsi, en associant vos pensées à des ressentis et émotions, vous êtes concrètement en train de créer ce que vous voulez récolter. Bien sûr, le faire une fois ne suffit pas. Actuellement vous créez peut-être avec beaucoup de puissance dans un sens qui ne vous convient pas mais depuis combien de temps avez-vous ces pensées en vous, depuis combien de temps les nourrissez-vous à travers votre attention constante? Faites pareil avec les pensées que vous voulez incarner et la Vie ne pourra pas faire autrement que de vous exaucer. Nous avons énormément de pouvoir mais ne ne savons juste pas comment l’utiliser!

C’est par l’action concrète qu’on change les choses

créer une vie de rêves

Faites ces deux étapes le plus souvent possible car comme toute nouvelle habitude, changer nos discours intérieurs se fait par la mise en pratique et cela prend du temps, demande des efforts au départ et nécessite de la répétition et de la persévérance. Une plante met du temps à germer, à grandir, à fleurir puis à donner des fruit,s et il en est de même pour nous. Le tout est de continuer à semer et à arroser nos « cultures » quotidiennement car sans cela, rien de ce que nous souhaitons ne poussera.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à vraiment vivre une existence qui vous correspond, je vous invite aussi à découvrir 3 grandes erreurs que nous faisons fréquemment sans nous en rendre compte, et qui sont à la source de nos échecs.

N’oublions pas non plus que tout comme le sol garde des graines de la culture précédente lorsqu’une nouvelle culture a été semée, notre être ne se débarrasse pas immédiatement de toutes les anciennes pensées et elles reviendront donc de temps en temps. Mais moins on y fait attention, plus elles perdent de la force pour finir par disparaitre complètement. N’oubliez jamais que c’est en leur donnant de l’attention, en les croyant et en les suivant que vous renforcer et donnez vie à vos pensées.

Ce qui est sûr c’est que si vous semez et entretenez du positif, vous récolterez de plus en plus de joie, de paix et d’amour dans votre existence et vous vous sentirez complet, épanoui, bien avec vous-même et avec les autres. Chaque pensées et émotions sur lesquelles vous portez votre attention en amène davantage…

Et ne pensez pas que tout ceci n’est qu’une belle théorie sans fond. Sachez que tout ce que je partage à travers mes écrits et vidéos est ma propre expérience, et éventuellement celles des personnes que j’accompagne. Donc si c’est possible pour moi et pour d’autres, c’est aussi possible pour vous… Alors maintenant, c’est à vous de jouer et de faire de votre mieux pour créer un pas à la fois, l’existence qui vous correspond vraiment.

réussir à créer une vie qui nous correspond

Voila, j’espère que cet article vous aura apporté de la valeur, qu’il vous aura peut-être inspiré ou aidé ! N’hésitez pas à liker et à me laisser un commentaire ci-dessous…J’adore vous lire et échanger avec vous!

Lectures recommandées: La guérison spontanée des croyances de Gregg Braden; L’effet lune de miel de Bruce H. Lipton

Et si ce contenu vous plait, n’hésitez pas à lire d’autres articles sur mon BLOG, à voir mes vidéos sur ma CHAINE YOUTUBE et à me suivre sur ma PAGE FACEBOOK.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu mon CADEAU et que vous aimeriez avoir une RELATION DE REVE avec vous-même et avec votre cheval, entrez votre prénom et votre email dans le formulaire (situé plus haut dans la barre latérale droite de votre écran) pour recevoir GRATUITEMENT mon guide.

Construisons ensemble un monde d’Amour, de cocréation et d’unification de tous les êtres vivants.

Avec bienveillance et gratitude

NB: Sachez que le lien vers Amazon est un lien partenaire. Cela veut dire que tout achat que vous effectuerez via ce lien me rapportera une (toute petite) commission, sans que cela ne change rien pour vous. C’est une vraie joie pour moi de vous donner de tout mon cœur, et de recevoir également de vous d’une autre manière. Profonde gratitude.



>