Peut-être avez-vous déjà vécu – ou vivez-vous actuellement – le fait de ne pas trouver un métier qui vous correspond vraiment!? Vous savez, quand on ne se sent pas vraiment à notre place dans notre métier même si tout se passe bien extérieurement; quand on a le sentiment que ce qu’on fait est une étape qui va nous amener vers autre chose, vers une activité qui nous correspondra plus à l’avenir mais qui, pour l’instant, ne nous apparait pas clairement et qui demande donc que nous attendions le bon moment

Moi j’ai vécu cela, j’ai vécu le fait de ne pas vraiment savoir quoi faire, ce qui m’a amené à choisir un métier par logique plutôt que par passion. La seule chose qui m’a guidé à l’époque à été mon amour des chevaux et c’est pour cette raison que j’ai fait des études de véto, et que j’ai ensuite pratiqué ce métier pendant 7 ans. Pourtant pendant toutes ces années, je savais au fond de moi que je ne ferais pas ça toute ma vie, qu’autre chose allait venir mais que ce n’était pas encore le moment et qu’à cette période de mon existence, il était juste pour moi d’être vétérinaire…

comment je suis passé de vétérinaire équin à infopreneur en développement personnel

Et ce moment où autre chose est venu à moi a fini par arriver, même s’il s’est déroulé d’une manière très différente de ce que j’avais imaginé. A l’époque, je ne savais vraiment pas vers où la Vie allait m’emmener mais je ne pensais quand même pas – en raison de mon éducation et de mes croyances – que j’allais me retrouver à travailler via internet.

En lisant le titre de cet article, vous vous êtes peut-être demandé ce qu’est un infopreneur en développement personnel et c’est normal. C’est un nouveau métier que j’ai moi aussi découvert il y a un peu moins d’un an, et qui correspond en fait à ce que la Vie m’a amené à faire à travers la guidance de ma jument. C’est pourquoi j’aimerai vous raconter comment je suis passé de vétérinaire équin à ce métier dont je ne connaissais même pas l’existence il y a un an et demi, mais qui se révèle être exactement le métier qui me correspond et qui me permet d’exprimer pleinement qui je suis, me conduisant ainsi à contribuer de manière constructive au développement d’un monde plus humain.

 

Qu’est-ce que réellement un infopreneur en développement personnel?

le métier d'infopreneur

J’ai commencé à faire ce métier sans savoir qu’il existait vraiment et qu’il y avait un nom qui le définissait. Ce n’est qu’au début 2019 que je suis tombé « par hasard » sur une formation qui semblait « faite pour moi », et qui s’est révélée être encore plus appropriée que ce que je pensais au premier abord. Cette formation m’a en fait permis non seulement de prendre confiance dans ce que je faisais en me confirmant que je n’étais pas perdue, mais bien sur une voie où il pouvait y avoir un avenir; mais elle m’a également permis d’affiner ma manière de le faire, afin d’être plus percutante et efficace.

A travers cette formation j’ai donc vraiment compris ce qu’est réellement ce métier que j’adore et qui me correspond vraiment. En fait, être infopreneur c’est aider les gens sur internet dans un domaine particulier à travers du contenu gratuit et payant. C’est donc un métier créatif où on inspire et on aide les personnes par rapport à un sujet en lien avec notre propre histoire de vie via des textes, des images, des podcasts, des vidéos, des conférences et des formations en ligne.

Pour ma part, je suis donc infopreneur en développement personnel car j’aide les personnes qui en ont besoin à aller vers plus de paix intérieure, de joie de vivre et d’amour de soi en m’appuyant sur la manière dont les chevaux, les autres animaux et la nature appréhendent la Vie.

comment fait-on pour lacher-prise et vivre en harmonie avec soi

Ayant depuis toujours un lien profond avec les chevaux et la nature, c’est grâce aux enseignements qu’ils m’ont partagé que je suis sortie petit à petit de ma souffrance intérieure, de mon mal-être général et de mon manque de confiance et d’estime de moi-même, pour retrouver progressivement une existence de plus en plus harmonieuse, simple, paisible et légère. C’est en remarquant que les animaux et la nature semblent beaucoup plus heureux que nous, que j’ai commencé à les observer puis à leur demander guidance pour:

  • lâcher le mental compulsif en revenant dans le moment présent et en y restant autant que possible, au lieu de me prendre la tête en ressassant le passé et en anticipant le futur
  • apprendre à aimer inconditionnellement, autant moi-même que les autres car j’ai pris conscience grâce à mes amis animaux que c’est à travers l’amour que de nombreux blocages se dissolvent, ce qui nous permet de reprendre confiance et de nous autoriser à être simplement nous-mêmes en toute authenticité
  • comprendre comment gérer mes émotions paisiblement en les utilisant à bon escient au lieu de les fuir, de les occulter ou de me faire submerger par elles
  • apprendre à pardonner pour me libérer des blessures du passé
  • développer la patience et l’humilité de manière à créer de belles relations avec moi-même et les autres
  • apprendre à accepter ce qui est de manière à agir ensuite du mieux possible à partir de là, afin de rester en harmonie avec le Grand Tout
  • développer la bienveillance, la compassion et la tolérance vis à vis de moi-même et des autres
  • comprendre la puissance de la gratitude, car c’est au contact des chevaux et de la nature que j’ai intégré que la gratitude nous amène à vivre avec la Vie et non contre elle, nous permettant ainsi de voir à quel point celle-ci est bien faite et comment elle nous amène toujours ce dont nous avons besoin dans le moment
  • apprendre à lâcher-prise et à suivre le courant de la Vie en toute confiance, car j’ai compris en observant la nature et les animaux que c’est la voie d’une existence paisible, heureuse, simple et épanouissante
les animaux nous guident vers nous-mêmes

En vivant auprès des chevaux et en interagissant avec eux à différents niveaux, je me suis rendue-compte du pouvoir de la présence consciente pour guérir du passé et traverser au mieux tout ce qui nous arrive. Ils m’ont vraiment montré comment vivre mon quotidien simplement, en étant juste moi-même, et j’ai découvert grâce à eux que c’est en fait de cette manière qu’on se sent bien dans notre existence. Ce n’est que plus tard que je me suis d’ailleurs rendue-compte qu’en réalité, tout ce qu’ils me montraient correspondait aux enseignements de pleine conscience que les grands sages nous partagent depuis la nuit des temps…

[Pour découvrir le pouvoir de la présence consciente dans nos relations avec nous-mêmes et les autres, je vous invite à regarder cette courte vidéo où je vous partage la clé pour se libérer et vivre des interactions profondes et harmonieuses avec notre entourage.]

Ainsi aujourd’hui, je suis heureuse de partager avec ceux qui le souhaitent tout ce que j’ai appris – et que j’apprends encore – aux côtés des animaux et de la nature, et qui me permet de vivre de plus en plus de sérénité, de légèreté, de simplicité et de joie au quotidien.

 

Mais arrivé ici, vous vous demandez peut-être comment exactement j’en suis arrivé à ce métier d’infopreneur, pourquoi j’ai décidé d’arrêter le métier de véto et de quelle manière je me suis retrouvée à aider les autres à se sentir mieux dans leur vie?

 

Comment j’en suis arrivé à ce nouveau métier?

e-influencer développement personnel

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai fait le métier de véto car j’aime les chevaux et qu’en tant que fille de médecins, ce métier s’est présenté à moi presque de lui-même. Cependant depuis le début de mes études, je ne me suis jamais réellement sentie à ma place au milieu des vétérinaires, ayant sans cesse la sensation d’être différente et de ne pas « coller » dans ce milieu.

C’est pour cette raison qu’une fois sortie de l’école, je suis tombée en dépression pendant 6 mois avant de remonter à la surface et de commencer à travailler. Pendant ces 6 mois, je me suis en fait battu contre moi-même et contre la Vie car je cherchais à faire autre chose mais rien ne me convenait, ce qui m’a fait descendre au fond du trou jusqu’à ce que la Vie m’offre une porte de sortie à travers un boulot en reproduction équine.

A partir de là, j’ai trouvé un certain équilibre en alternant le métier de véto avec celui d’éleveur de chevaux. Ces activités m’ont permis d’apprendre beaucoup à bien des niveaux, et je me rends compte aujourd’hui à quel point j’avais besoin de vivre tout ça avant de vraiment exprimer ce qui vibrait au fond de mon coeur.

Comme vous pouvez l’imaginer, beaucoup de choses se sont passé en 7 ans et au fur et à mesure que je grandissais en conscience, ça a commencé à être difficile pour moi de m’occuper de chevaux de course et de sport car je supportais de moins en moins le fait de les traiter comme des objets de rentabilité. Ainsi, progressivement, c’est devenu de plus en plus dur pour moi d’aller travailler: extérieurement tout se passait bien mais intérieurement, quelque chose en moi n’en pouvait plus. Mais ne sachant comment faire autrement, j’ai continué dans cette voie en me forçant jusqu’au moment où j’ai senti que ma jument ne semblait pas aller bien, alors que physiquement il n’y avait rien à signaler.

Ayant une cliente qui faisait de la communication animale, je me suis dit que je pouvais peut-être faire une séance avec elle pour mieux comprendre ce qui se passait… Cette séance s’est en fait révélée être un moment clé pour la suite car à travers Christelle, la jument m’a confirmé ce que je savais intuitivement mais que je n’osais pas prendre en compte.

En gros, ma jument m’a dit qu’elle allait bien mais que cela était pesant pour elle de me voir me nier et me battre contre moi-même. Elle m’a dit qu’elle était là pour que je suive mon chemin, que j’avais des choses à accomplir et qu’elle était là pour m’aider et me guider malgré toutes les embûches que je rencontrais. Elle m’a dit qu’actuellement je n’étais pas moi-même et que je me cachais derrière des faux-semblant, comme par exemple demander à quelqu’un d’autre de communiquer avec elle alors que j’étais complètement capable de le faire, ou encore chercher l’approbation des autres alors que je sentais très bien dans quelle direction je devais aller.

 guidance animale
Ma jument lors d’un moment de guidance intuitive

Suite à cette communication animale, j’ai vraiment compris qu’il était temps pour moi de m’écouter et d’oser être moi-même. Etant donné que je ne m’étais jamais autorisé à exprimer réellement mon authenticité auparavant, j’ai commencé par me reconnecter à mon corps pour développer mon intuition. C’est ainsi que je me suis mise à écouter de plus en plus mes ressentis, ce qui m’a conduit à me former pour incorporer d’autre façons de soigner à ma pratique de vétérinaire (acuponcture, soins énergétiques, chromatothérapie).

Cependant malgré ces changements, il y eu un moment où j’ai senti qu’il était temps que j’arrête le métier de véto car je me suis rendue-compte que ce qui me « parlait » était plus le bien-être intérieur que la santé physique. Et c’était le bon moment car tout s’est fait naturellement même si les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Au départ, j’ai pensé que j’allais faire des consultation pour amener plus de compréhension et d’harmonie dans la relation entre l’humain et le cheval. Mais en fait, la Vie ne m’emmena pas dans ce sens-là et avec la guidance de ma jument, je me suis retrouvée sur internet à partager de plus en plus les solutions que je trouvais pour aller mieux et pour retrouver mon authenticité.

Même si je me sentais perdue, confuse et que j’avais peur, à chaque fois que je demandais à ma jument ce qu’il fallait que je fasse, elle me disait de continuer à suivre la Vie, de faire confiance, car ce dont j’avais besoin allait venir très vite. Et elle a eu raison car peu de temps après, je suis tombée sur une formation qui a résonné très fort en moi et qui visait les personnes souhaitant vivre d’un métier tel que coach, auteur, conférencier… en se faisant connaitre via internet. J’ai donc suivi la Vie et ma jument – que je sentait en accord avec cette formation – et j’ai fait cette formation. Et une nouvelle porte s’est encore ouverte… pour déboucher sur des belles rencontres, plein de nouvelles opportunités et le métier d’infopreneur car à travers la mise en pratique de la première formation, je me suis mise à créer du contenu et j’ai adoré faire ça. En suivant la Vie via la guidance de ma jument, j’ai donc trouvé ma voie de créativité, la manière dont je peux apporté ma contribution au monde à travers tout ce que m’a appris ma jument, mes autres animaux, ainsi que les autres chevaux et animaux avec lesquels j’ai échangé ces dernières années.

[Si vous désirez découvrir un des message que m’a partagé une jument d’une grande sagesse que j’avais à l’élevage et qui m’a aussi beaucoup aidée à avancer vers mon coeur, cliquez ici.]

 

Un accompagnement pour apprendre à traverser sereinement vos émotions à travers la reconnexion à votre cheval intérieur…

apprendre à gérer les émotions en se reconnectant à son cheval intérieur

En tant qu’infopreneur, je crée donc du contenu gratuit que je partage avec joie au quotidien pour inspirer et aider ceux qui en ont besoin et qui apprécient ma façon d’appréhender les choses. Mais en parallèle, je suis en train de terminer de créer une formation en ligne très complète que je vais sortir en début d’année 2020, pour aider celles qui désirent aller plus loin et se faire accompagner de façon plus soutenue en suivant un cheminement pas à pas avec moi, à leur propre rythme et dans le confort de leur maison. Cet accompagnement est là pour amener les femmes se sentant souvent blessées par les autres, incomprises, peu sures d’elles et subissant des débordements émotionnels, à apprendre à gérer leurs émotions paisiblement en les utilisant à bon escient, ainsi qu’à retrouver confiance et estime d’elles-mêmes afin de vivre une vie plus harmonieuse et épanouissante.

J’ai conçu cette formation uniquement pour les femmes – et plus particulièrement pour celles qui se sentent proches des animaux et de la nature, qui ont des difficultés à gérer leur flow émotionnel et à trouver leur juste place au milieu des autres, qui sont souvent stressées, et qui ont une confiance et une estime de soi fragiles – car ces personnes sont comme j’étais avant. C’est la raison pour laquelle je peux vraiment les aider car je comprends très bien ce qu’elles vivent, et je connais la voie pour sortir de ces difficultés tout en déjouant les pièges qu’elles pourraient rencontrer sur le chemin vers une existence paisible, légère, simple et joyeuse.

On ne peux vraiment aider les autres que là où on a parcouru soi-même le chemin et qu’on en est sorti vainqueur, et c’est pourquoi je ne peux pas aider tout le monde mais seulement les personnes qui rencontrent des problèmes similaires à ceux que j’ai vécu et dépassé. On ne peut pas sauver qui que ce soit à part nous-mêmes, mais on peut s’entraider les uns les autres en se rappelant qu’on est bien plus que ce qu’on pense, et que ce dont nous avons besoin pour nous sentir mieux n’est pas quelque chose en plus, mais une libération de certaines énergies intérieures, de croyances limitantes et de conditionnements qui ne nous servent plus et qui nous bloquent actuellement et nous empêchent de sentir la paix, l’amour et la joie qui sont au fond de nous. C’est d’ailleurs pour moi un tel bonheur lorsque je vois les autres retrouver le chemin de leur coeur, et prendre conscience de leur force et de leurs capacités intérieures…

comment transformer sa vie grace à 3 livres fabuleux

Ce que je propose dans cette formation est donc un processus pas à pas qui permet de passer de ce que j’appelle la « Sensible vulnérable » à la « Confiante sereine », via une méthode que j’ai élaborée à partir des enseignements que les chevaux m’ont donnés. Ces enseignements, que j’ai agencés dans la formation de manière à ce qu’ils soient faciles à intégrer de façon pratique, sont ceux qui m’ont permis d’apprendre à faire face sereinement à mes émotions et à traverser les moments difficiles au mieux, en m’aidant à me reconnecter à mes propres capacités et ainsi à retrouver mon autonomie et mon pouvoir intérieur.

J’aime énormément créer cette formation et je mets vraiment tout mon coeur à le faire, tout comme tout ce que je partage avec vous tous. Je vous tiendrai bien sûr au courant de la date exacte de sortie de cette formation, et je vous donnerai plus de détail quant à son contenu pour que vous puissiez vraiment sentir si c’est le chemin qui vous convient pour avancer vers une existence en accord avec vous-même

Comme je le fait moi-même régulièrement, peut-être d’ailleurs que vous ressentez aussi l’envie et/ou le besoin de vous donner un cadeau pour vous célébrer!? Et quoi de plus beaux que de s’offrir un accompagnement pour renaitre à une nouvelle version de soi et démarrer ainsi la nouvelle année de façon plus harmonieuse, que ce soit à travers cette formation ou tout autre accompagnement!? N’oublions jamais que l’important est de toujours s’écouter, et d’agir en cohérence avec ce qui résonne comme juste pour soi dans le moment!

Quoi qu’il en soit et en attendant la sortie de cette formation, je voudrais terminer par vous exprimer ma joie et ma gratitude. Je me sens tellement heureuse lorsque j’exprime ce qui vibre au fond de moi en toute authenticité et transparence, et j’ai beaucoup de gratitude pour votre présence, vos partages, vos likes et vos commentaires, car je sais que c’est grâce à vous que je peux faire ce métier que j’aime tant. Il y a besoin de notre présence à tous pour que chacun d’entre nous puisse exprimer sa note particulière dans cette grande symphonie de l’Univers, alors merci du fond du coeur à nous tous d’être là et de parcourir ensemble le chemin vers de plus en plus d’amour, de paix et de joie.

comment être une femme sereine et confiante

Voila, j’espère que cet article vous aura apporté de la valeur, qu’il vous aura peut-être inspiré ou aidé ! N’hésitez pas à liker et à me laisser un commentaire ci-dessous…J’adore vous lire et échanger avec vous!

Et si ce contenu vous plait, n’hésitez pas à lire d’autres articles sur mon BLOG, à voir mes vidéos sur ma CHAINE YOUTUBE et à me suivre sur ma PAGE FACEBOOK.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu mon CADEAU et que vous aimeriez avoir une RELATION DE REVE avec vous-même et avec votre cheval, entrez votre prénom et votre email dans le formulaire (situé plus haut dans la barre latérale droite de votre écran) pour recevoir GRATUITEMENT mon guide.

Construisons ensemble un monde d’Amour, de cocréation et d’unification de tous les êtres vivants.

Avec bienveillance et gratitude

Anna

>