Souvent quand on parle d’abondance, la première chose qui nous vient à l’esprit est l’abondance matérielle. En effet pour beaucoup d’entre nous, vivre dans l’abondance fait référence à l’argent et à tout ce que l’abondance financière permet comme confort et plaisir.

Cependant l’abondance est en réalité beaucoup plus large que cela car elle concerne en fait tous les aspects de notre existence. Vivre dans l’abondance c’est bien sûr ne manquer de rien au niveau physique, mais c’est aussi expérimenter notre quotidien avec confiance, amour, paix, joie, gratitude, optimisme. C’est vivre pleinement avec nos talents et nos qualités, expérimenter des relations épanouissantes et enrichissantes, partager, échanger, se sentir inspiré et rempli d’idées créatives et innovantes que l’on incarne avec enthousiasme. Vivre dans l’abondance c’est en fait être simplement nous-mêmes car notre Essence profonde est abondance.

l'abondance est en nous

En effet, ce que nous sommes au plus profond de nous ne connait pas le manque. C’est la part de nous d’où tout émerge: c’est le silence d’où vient notre créativité, nos solutions, nos réponses; c’est l’espace d’où nait l’amour, la joie et la paix; c’est notre complétude; c’est le cœur de notre être.

Vous avez dû vous en rendre compte en regardant nos amis les animaux ou en contemplant la nature, car tous les êtres vivants sont constitués de la même Essence fondamentale. C’est pour cette raison que si nous faisons attention, nous prenons rapidement conscience de l’incroyable abondance qui existe sous de multiples formes dans la nature toute entière. Que ce soit l’amour et la compassion que nous voyons dans les yeux de nos animaux, le foisonnement de verdure, de fleurs et de fruits que nous offre les plantes et la terre, ou encore la chaleur du soleil ou l’eau de la pluie, l’abondance est là et elle n’est que le reflet de celle qui se trouve au plus profond de nous.

Mais pourquoi alors n’arrivons-nous pas à vivre cette abondance qui est notre vraie nature? Et surtout comment faire pour y parvenir et vivre enfin pleinement notre existence comme les animaux et la nature savent si bien le faire?

Le secret de la nature pour vivre constamment dans l’abondance

vivre l'abondance à tous les niveaux

Dans notre monde dual, tout existe toujours par rapport à son contraire; c’est pourquoi l’abondance et le manque ne vont jamais l’un sans l’autre, comme les deux faces d’une même pièce. Toutefois, en tant qu’humains nous avons souvent la sensation de vivre beaucoup plus le manque que l’abondance, et cela est en fait dû à une tendance que nous avons acquis depuis bien longtemps maintenant.

En effet, contrairement aux animaux et à la nature qui vivent directement à partir de leur intelligence innée (donc en lien direct avec la Vie en eux), nous avons pris l’habitude d’expérimenter l’Existence à travers le mental-égo dont le fonctionnement est de douter et de résister à tout. C’est ainsi que nous nous retrouvons avec la tendance de toujours regarder le verre à moitié vide, plutôt que de voir le verre à moitié plein! Et comme ce sur quoi nous mettons notre attention prend de l’expansion, plus nous regardons le manque dans notre vie, plus il devient important.

[Si vous souhaitez découvrir plus en profondeur le rôle des animaux à nos côtés, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet article…]

Les animaux et la nature, eux, vivent les choses comme elles viennent et s’adaptent en fonction de ce qui est dans le moment et c’est pour cette raison qu’ils vivent l’abondance car ils ne résistent pas au mouvement de la Vie, mais l’accueillent pleinement. Bien évidemment, il peut y avoir des manques momentanés comme par exemple ce qu’on vit cet été avec la sècheresse. Cependant la nature ne s’affole pas car elle a une confiance profonde et innée en la force de Vie. Ainsi, elle continue de produire ce qu’elle peut avec ce qu’elle a; elle continue d’exprimer son abondance malgré le manque car elle sait intuitivement que tout change constamment et que si on laisse le mouvement se faire, l’abondance succédera au manque car la Vie est abondance et le manque n’en est que l’ombre.

[Si vous souhaitez vous reconnecter à votre pouvoir intérieur à travers l’énergie des animaux, je vous propose une courte méditation pour développer votre force intérieure à travers l’énergie du Lion.]

attirer l'abondance à soi

La nature toute entière nous enseignent donc que pour réussir à vivre l’abondance que nous sommes; pour arriver à nous sentir épanouis et à expérimenter notre existence dans la joie, la paix, la créativité; pour avoir des relations harmonieuses, pour rire, pour développer nos qualités et talents, ou encore pour avoir le confort matériel dont nous avons besoin, il est essentiel:

  • D’avoir une attitude de confiance et d’ouverture face à la Vie, c’est à dire d’accepter ce qui est comme c’est et d’agir du mieux possible à partir de là en ayant foi dans le fait que la Vie ne nous abandonne jamais, et qu’elle contribue toujours à notre plus grand bien.
  • De se rappeler que notre véritable nature est abondance et que celle-ci s’exprimera si nous lui en laissons la possibilité, c’est à dire si nous apprenons à mettre notre attention sur cette abondance en nous et autour de nous, au lieu de constamment nous focaliser ce qui nous manque.

Mais vous allez me dire, comment faire concrètement pour intégrer cette nouvelle manière de voir la Vie afin de libérer notre plein potentiel intérieur?

La clé à mettre en pratique pour développer l’abondance dans notre existence

relation homme cheval

Afin de vous aider à mettre cet enseignement en pratique, je vous propose un petit exercice très simple qui ne vous prendra même pas 3 minutes par jour et qui amènera peu à peu votre nature d’abondance à s’exprimer dans votre existence quotidienne. En effet tout étant énergie dans ce monde, nous créons donc notre réalité à partir de notre vibration intérieure et c’est pourquoi la pratique de ce petit exercice vous aidera à vous réaligner avec votre vibration profonde, avec l’énergie de Vie en vous.

Prenez une feuille de papier ou une carte postale vierge que vous aimez et écrivez-y les 5 affirmations suivantes:

  • J’ai fait de mon mieux pour aujourd’hui et c’est parfait comme ça.
  • Je remercie la Vie pour tout ce qu’elle m’a offert aujourd’hui.
  • Je m’aime et je sais que tout ce dont j’ai besoin est déjà en moi car ma vraie nature est abondance.
  • J’offre toute l’abondance que j’ai vécu aujourd’hui à l’Univers.
  • J’accueille un sommeil abondant et réparateur.

Puis mettez cette feuille de papier ou cette carte postale avec ces affirmations sur votre table de chevet, pour pouvoir les répéter tous les soirs pendant au moins un mois. Dites-les si possible à haute voix, lentement, en y mettant tout votre cœur et en ressentant ce qu’elles induisent comme sensations en vous lorsque vous les prononcez. Dites simplement ces phrases et ressentez ce qui se passe en vous sans interpréter, juger ou analyser quoi que ce soit. Si besoin, respirez 4 à 5 fois lentement et profondément avant de les répéter de manière à vous centrer et à être pleinement présent(e).

Et enfin je vous rappelle que tout changement demande du temps et de la persévérance, donc ne soyez pas trop pressé(e) mais continuez simplement à faire cette courte pratique avec confiance et je peux vous assurer qu’à un moment, vous serez surpris de la transformation intérieure et extérieure que vous vivrez.

exprimer l'abondance dans notre existence

Voila, j’espère que cet article vous aura apporté de la valeur, qu’il vous aura peut-être inspiré ou aidé ! Si vous désirez aller plus loin et découvrir dès maintenant un livre que j’ai beaucoup apprécié et qui nous révèle le secret pour incarner pleinement notre abondance intérieure dans notre réalité quotidienne, je vous invite à cliquer ici.

N’hésitez pas non plus à laisser un commentaire ci-dessous si vous souhaitez partager votre propre expérience ou apporter votre éclairage sur le sujet, car j’adore vous lire et vous répondre.

Et si ce contenu vous plait, je vous invite à lire d’autres articles sur mon BLOG, à voir mes vidéos sur ma CHAINE YOUTUBE et à me suivre sur ma PAGE FACEBOOK.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu mon CADEAU et que vous aimeriez avoir une RELATION DE REVE avec vous-même et avec votre cheval, entrez votre prénom et votre email dans le formulaire (situé plus haut dans la barre latérale droite de votre écran) pour recevoir GRATUITEMENT mon guide.

Construisons ensemble un monde d’Amour, de cocréation et d’unification de tous les êtres vivants.

Avec bienveillance et gratitude

NB: Sachez que les liens vers Amazon sont des liens partenaires. Cela veut dire que tout achat que vous effectuerez via ces liens me rapportera une (toute petite) commission, sans que cela ne change rien pour vous. C’est une vraie joie pour moi de vous donner de tout mon cœur, et de recevoir également de vous d’une autre manière. Profonde gratitude.

>