Le bonheur d’être soi

Comment arrêter d'être déçu par les autres et par la Vie?

Il peut arriver que nous soyons déçus par les paroles et les comportements des autres, par ce qui nous arrive et la façon dont les situations se déroulent, et même par nous-mêmes !

Le problème avec cette déception c’est qu’elle nous amène alors généralement à nous sentir frustrés, malheureux et à nous fermer. Au lieu de rester ouvert à ce que la Vie va nous amener au-delà de ce qu’on vient de vivre, nous avons bien souvent la tendance de nous replier sur nous-mêmes tellement cette déception nous fait mal, nous coupant alors des nouvelles possibilités et opportunités qui s’offrent à nous.

Alors comment faire pour arrêter d’être déçu par les autres et par la Vie afin de pouvoir être simplement heureux, d’avoir de belles relations enrichissantes et épanouissantes, et de saisir tout ce que la Vie nous donne comme trésors?

Si vous désirez apprendre comment vous libérer efficacement de vos attentes tout en profitant de ce que vous avez et que vous appréciez, regardez cette vidéo où je vous partage 3 CLÉS à travers un exemple concret, ainsi qu’un PETIT EXERCICE PRATIQUE pour que vous passiez à l’action.

7 pensées négatives qu'il faut à tout prix lâcher si on veut être heureux et épanoui

Contrairement à ce qu’on pense souvent, le bonheur n’est pas à l’extérieur de nous ce qui fait qu’être heureux ne dépend pas de ce que l’on possède ou de ce que l’on fait.

En fait, être heureux n’est pas compliqué et c’est possible pour nous tous ici et maintenant. Cependant bien souvent, nous croyons que le bonheur est ailleurs, qu’il nécessite des conditions extérieures et qu’il nous faut faire de gros efforts pour y accéder, et c’est en fait toutes ces fausses croyances qui nous en séparent. Nos obstacles au bonheur, à l’épanouissement et à une vie paisible ne sont donc pas extérieurs, mais intérieurs et c’est pourquoi il est important de prendre conscience des pensées négatives que l’on entretient et qui nous maintiennent dans une existence de frustration, de mal-être et d’agitation.

Alors si vous êtes de ceux et celles qui avez l’impression de tourner en rond dans ces sensations désagréables, je vous invite à regarder cette vidéo où je vous partage les 7 principales pensées négatives qu’il nous faut lâcher si on veut être heureux et épanoui au quotidien.

3 grandes erreurs qui nous empêchent de réussir à incarner nos rêves

Vous rêvez peut-être de faire quelque chose de particulier, de lancer un projet, de trouver la paix intérieure, d’avoir plus confiance en vous, de vous aimer plus… Mais peut-être qu’en même temps vous avez l’impression que c’est impossible, que vous n’y arriverez jamais. Ou alors il se peut que vous ayez déjà essayé…mais sans succès…ce qui vous aura alors conduit à mettre vos rêves de côté.

Cependant refouler ses rêves et ses aspirations profondes ne nous amène généralement que frustration et impression constante ne pas être à sa juste place. N’étant pas en cohérence avec ce qui est important pour nous, nous ne pouvons pas nous sentir heureux et épanouis…

Alors comment faire pour réussir à incarner nos rêves et ainsi être en harmonie avec nous-mêmes ?

Ayant moi aussi vécu ces difficultés, j’aimerais donc vous partager dans cette vidéos 3 grandes erreurs qu’on fait souvent sans s’en rendre compte lorsqu’on cherche à atteindre un objectif, et qui sont en fait à la base de la procrastination, de l’abandon ou de l’échec. Avoir conscience de ces 3 erreurs nous permet de nous en libérer, pour enfin réussir à réaliser et exprimer ce qui nous tient à coeur.

Comment faire pour prendre du recul face à une situation difficile?

Vous arrive-t-il de vous sentir parfois submergé et emporté par les pensées et les émotions qui émergent en vous dans certaines situations difficiles ? Avez-vous alors la sensation d’être totalement pris dans la scène qui se joue, de ne plus pouvoir « respirer » librement, d’avoir l’impression d’être prisonnier et de vouloir sortir de là ?

Mais comment faire pour s’extirper de ce qui semble nous coller à la peau tellement c’est fort ? Comment pouvoir retrouver une zen attitude dans ces moments-là ?

Dans cette vidéo, découvrez 3 clés pour vous permettre de prendre le recul nécessaire afin de retrouver votre liberté, votre sérénité et votre clarté d’esprit même dans des situations de grande confusion.

Comment apprendre à s'aimer et à s'accepter?

Etes-vous de ceux et celles qui ont tendance à se juger beaucoup, à se comparer négativement aux autres et à avoir la sensation de ne jamais être assez ? Avez-vous souvent ce discours intérieur négatif qui vous met dans des états progressifs de mal-être, vous drainant de votre confiance et de votre estime de vous-même ?

Si c’est le cas je vous rassure tout de suite : c’est possible que les choses changent ! Je suis moi-même passé par là et aujourd’hui j’expérimente la vie de manière totalement différente et tellement plus agréablement. Je me sens libre d’être moi-même, je me sens paisible et heureuse de découvrir chaque moment que la Vie m’offre, et même lorsque cette petite voix négative refait surface, elle ne reste que quelques instants car je ne la nourris plus à travers mon attention.

L’amour a un pouvoir exceptionnel de guérison. Plus on s’accepte comme on est, plus on se donne de l’amour, et moins on souffre. Mais il est vrai que ce n’est pas forcément facile de savoir par où commencer, ni comment faire pour s’aimer….

C’est pourquoi je partage aujourd’hui avec vous à travers cette vidéo, 5 clés pour que vous puissiez apprendre petit à petit à vous aimer et à vous accepter tel que vous êtes à chaque instant.

Comment vivre sans avoir besoin de l'approbation des autres?

Vous arrive-t-il de vous sentir parfois freiné par le regard des autres ? Ressentez-vous la peur de leurs jugements lorsque vous tentez simplement d’être vous-même ? Avez-vous besoin de l’approbation de votre entourage lorsque vous entreprenez quelque chose de nouveau ?

On a tous en nous le souhait profond d’exprimer qui on est vraiment avec confiance et sérénité, de pouvoir assumer notre authenticité quelle que soit la situation. Cependant, la réalité est bien souvent tout autre en raison de cette peur enfouie au fond de nous, qui nous pousse à toujours chercher à être aimé et accepté par tout le monde. C’est ainsi que certains de nos talents et de nos belles idées restent dans l’ombre, nous privant de la joie d’exprimer notre plein potentiel. Nous nous sentons alors frustrés avec la sensation constante qu’il manque quelque chose dans notre vie…

Mais que faire face à cela ? Pourquoi avons-nous tant besoin de l’approbation des autres quant à nos choix et nos actions ? Et comment retrouver la confiance en soi suffisante pour enfin oser être soi-même ?

Dans cette vidéo, vous allez découvrir 3 clés pour vous aider à comprendre pourquoi nous cherchons sans cesse la validation extérieure, et comment nous pouvons faire pour petit à petit s’en libérer.

Le pouvoir de l'Amour

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel ? Qu’est-ce que cette vibration particulière nous amène ? Peut-on réellement aimer inconditionnellement ? Je suppose qu’on s’est tous déjà posé ce genre de questions…Mais a-t-on trouvé des réponses ? Peut-on d’ailleurs décrire et qualifier ce qu’est l’amour ?

Personnellement, je pense que c’est « quelque chose » que l’on expérimente du plus profond de notre être, car c’est la seule façon de l’appréhender et de « toucher » sa réalité. L’Amour ne s’explique pas intellectuellement, mais se vit et se ressent !

C’est à travers nos échanges que cette vibration d’amour se propage et permet à la beauté, la joie et la paix d’émerger et de fleurir dans ce monde. C’est pourquoi dans cette vidéo, je partage avec vous certaines expériences puissantes d’amour inconditionnel que j’ai vécu, afin qu’elles vous touchent et vous inspirent vous aussi.

Comment faire pour se sentir mieux?

Dans cette vidéo, vous découvrirez 3 habitudes à appliquer quotidiennement afin de vous sentir mieux dans votre vie, et de retrouver l’amour de vous-même ainsi que la paix intérieure.

Je suppose que comme nous tous, il y a des moments où vous vous sentez triste, en colère, frustré, déprimé, ou simplement dans un état de mal-être diffus?! Expérimenter toute la palette émotionnelle est tout à fait normal pour un être humain. La vie est faite de hauts et de bas, et il est important d’en avoir conscience afin d’accepter que c’est ainsi que fonctionne ce monde dual.

Mais que faire lorsque ces moments de mal-être deviennent notre réalité quotidienne? Que faire lorsqu’on a l’impression de se sentir toujours mal, de ne pas être en harmonie avec nous-mêmes ni avec la Vie? Que faire lorsque notre existence nous parait lourde et remplie de souffrance? Que faire pour que la lumière, la joie, la légèreté, l’amour et la sérénité reviennent dans notre existence?

Si vous désirez avoir des réponses à ces questions, regardez bien cette vidéo car elle va sans doute grandement vous inspirer et vous aider…

Comment apprendre à dire NON avec bienveillance?

Etes-vous le genre de personne qui aime faire plaisir aux autres, qui fait toujours passe autrui avant elle-même, qui vous souciez plus du bien-être des autres que du votre ? Vous êtes peut-être un individu « rendant service », la personne qui est toujours là lorsqu’on a besoin d’elle, celle qu’il est bon d’avoir dans son entourage car elle ne nous laisse jamais tomber ?

Si vous êtes ainsi, c’est merveilleux. Ce sont de très belles qualités que de se soucier des autres, de les aider, de les soutenir et d’être présents pour ceux que vous aimez. Cependant, ne vous oubliez pas dans ce processus…Vous aussi vous avez le droit au bonheur ; vous aussi vous avez le droit qu’on prenne soin de vous, vous aussi vous avez le droit de demander de l’aide et du soutien ; vous aussi vous avez le droit de suivre ce qui vous tient à cœur, vous aussi vous avez le droit d’être fatigué et de ne pas avoir envie ; vous aussi vous avez le droit de dire NON.

Mais c’est vrai que lorsqu’on est empathique, sensible, qu’on aime faire plaisir et aider les autres, et qu’on a l’habitude de toujours dire oui, ce n’est pas forcément simple d’exprimer nos limites et nos besoins et de refuser quelque chose à ceux qu’on aime.

Dans cette vidéo, je vous partage donc 4 CLÉS pour que vous appreniez petit à petit à dire non dans le respect de vous-même et de l’autre.

Comment réussir à être soi?

Dans notre société actuelle, être soi peut constituer un vrai défi. En effet, oser nous exprimer en toute authenticité n’est pas toujours la chose la plus facile à faire, surtout face aux autres.
Et pourtant, le fait d’être soi est essentiel si nous désirons être heureux dans la vie. Car comment voulez-vous être épanouis si vous vous forcez à être quelqu’un que vous n’êtes pas, si vous jouez un rôle qui ne vous convient pas, ou encore si vous suivez toujours les « il faut », « je dois » ?!
Dans cette vidéo, je vais vous donner une clé indispensable pour apprendre à être soi. Cette clé nous permet de découvrir progressivement qui nous sommes, étape indispensable pour pouvoir exprimer notre vraie nature.

Qu'est-ce que nous amène nos animaux de compagnie?

Si vous êtes de ceux et celles qui avez un CHIEN, un CHAT, un HAMSTER, un CHEVAL… ou si vous souhaitez profondément avoir un ANIMAL DOMESTIQUE, regardez cette vidéo pour DÉCOUVRIR CE QUE NOUS APPORTENT NOS ANIMAUX domestiques en termes de BIEN-ETRE. Vous comprendrez peut-être mieux pourquoi nous sommes tant attirés par eux, et pour quelle raison nous apprécions leur compagnie.

Comment dépasser la peur de l'échec?

Dans cette vidéo, vous découvrirez 3 STRATÉGIES pour DÉPASSER LA PEUR DE L’ECHEC et INCARNER VOS RÊVES ET VOS ASPIRATIONS PROFONDES dans la matière. Car souvent, cette peur NOUS MAINTIENT DANS UN ETAT DE NON-ACTION, de stagnation, de PROCRASTINATION. On cherche la perfection avant de pouvoir se lancer, on hésite à passer à l’action en se donnant beaucoup de bonnes excuses pour ne pas faire. Et malgré notre BONNE VOLONTÉ INITIALE et notre ASPIRATION A AMENER LE CHANGEMENT en nous et autour de nous, NOUS N’OSONS PAS faire le premier pas.

Si vous êtes de ceux et celles qui ont ce type de fonctionnement, REGARDEZ CETTE VIDEO car elle va certainement VOUS AIDER et VOUS INSPIRER afin d’INCARNER TOUS CES TRÉSORS QUI SONT EN VOUS.

Comment s'aimer et s'améliorer en même temps?

Vous est-il déjà arrivé de vous demander si c’est possible de ❤S’AIMER COMME ON EST et de S’AMÉLIORER en même temps? C’est une question que j’entends régulièrement et que je me suis également posée par le passé, et c’est pourquoi j’aimerais y répondre dans cette vidéo aujourd’hui.🌳

COMMENT RÉSOUDRE CE PARADOXE que nous voyons surgir dans les conseils que l’on entend autour de nous? 🌺Comment NOUS ACCEPTER TEL QUE L’ON EST tout en allant VERS LA MEILLEURE VERSION DE NOUS-MEMES? 🍀Est-ce seulement possible? N’est-ce pas un reniement de soi que de toujours désirer être autre chose que ce que l’on est déjà? Mais d’un autre coté, n’est-ce pas destructeur que de rester dans nos réactions, nos croyances limitantes, nos blessures et nos conditionnements?

Si vous êtes de ceux et celles qui se posent ce genre de questions, et si vous souhaitez une RÉPONSE A CES INTERROGATIONS🔑, alors cette vidéo est faite pour vous!

Comment gérer nos peurs?

Si vous êtes de ceux et celles qui ont beaucoup de peurs et d’angoisses, et/ou qui se sentent souvent anxieux et stressés, alors cette vidéo est faite pour vous !

Ayant moi-même été dans ce cas, je vous partage ma vision et ma manière de gérer efficacement les peurs, afin de retrouver la sérénité et la joie dans la vie quotidienne.

Comment se gérer lorsqu'on est au creux de la vague?

Dans cette vidéo, découvrez comment on peut se gérer lorsqu’on est au creux de la vague, et cela sans se forcer. Comme tout être humain, nous vivons des hauts et des bas et il est important de pouvoir vivre aussi bien les moments d’expansion, que ceux qui sont bas en énergie. Vous savez, ces jours où vous vous sentez fatigué, où vous n’avez pas de motivation, où vous vous sentez mal intérieurement sans en comprendre forcément la raison. Ces périodes où tout vous agace, où vous vous sentez parfois perdu, où rien ne semble aller comme vous le désirez…

Dans ces moments-là, nous avons souvent la tendance à tenter d’aller mieux par tous les moyens. Il est fréquent que nous nous mettions à chercher frénétiquement une solution, afin de sortir de cet état de mal-être et de non-action dans lequel nous nous trouvons. Mais est-ce la bonne manière de faire ? Est-ce une bonne idée de se forcer pour être toujours au top à tous les niveaux ? Et surtout comment faire pour se respecter et gérer ses périodes de creux sans y rester pour toujours ? Que faire afin d’être simplement en harmonie avec soi-même ?

>