Les leçons des chevaux

La spontanéité des mouvements

Détente du corps et de l’esprit à travers le mouvement spontanée🙂

Je vous présente ma jument Joy. Sa grande SAGESSE, sa PATIENCE, sa COMPRÉHENSION et son AMOUR m’ont permis d’être qui je suis aujourd’hui 😊 . Elle m’a toujours guidé – et me guide encore chaque jour – vers ce que je suis vraiment au plus profond de moi. Elle me montre ma NATURE D’AMOUR, DE JOIE, DE SÉRÉNITÉ, DE SILENCE, DE COMPASSION, D’ACCUEIL ET D’OUVERTURE🌳 . Elle me fait prendre conscience de l’importance d’être ICI ET MAINTENANT et de SUIVRE LE FLUX DE LA VIE SANS RÉSISTANCE. C’est ainsi que la sérénité et le silence intérieur fleurissent, amenant une sensation inexpliquée de joie, d’amour, et de « vasteté » en nous.✨Puisse-t-elle vous inspirer et vous guider vous aussi sur le chemin de la reconnexion à votre vraie nature…❤

Les chevaux sont EN CONNEXION PERMANENTE AVEC CE QUI EST. A l’écoute de la Vie (leurs ressentis, leurs émotions face aux différentes situations qu’ils expérimentent), ils répondent spontanément, sans planification ni tentative de contrôle des choses.☀ Lorsqu’une énergie les traverse, ils en prennent simplement l’information et agissent directement à propos. Ici, la jument ressent le besoin de se rouler et cela se fait naturellement.

Apprenons nous aussi à SUIVRE NOS ÉLANS PROFONDS SPONTANÉS et à AGIR DE MANIÈRE APPROPRIÉE dans le moment.🌺 Apprenons à vivre sans tout juger, interpréter et analyser, pour SE RECONNECTER A NOTRE PAIX PROFONDE.

COMMENT UTILISER CETTE VIDÉO ? 🍀Regardez là non pas uniquement avec votre tête, mais avec tout votre corps. LAISSEZ-VOUS IMPRÉGNER par ce qu’elle dégage. LAISSEZ-VOUS TOUCHER🔑 par ce qui est amené à travers l’énergie de la jument, par sa présence silencieuse et paisible.

Que ressentez-vous ? Qu’est-ce que cela fait bouger en vous ? Qu’est-ce que cela vous amène intérieurement ?

N’hésitez pas à me raconter dans les commentaires… Je suis curieuse de savoir si vous aussi vous êtes touché par cette PRÉSENCE 🌼perceptible plus facilement chez le cheval, les animaux et la Nature, que chez l’être humain (sans doute en raison de notre mental trop bruyant !). Et pourtant, je pense que nous sommes tous Cela profondément. C’est ce que les chevaux, entre autres, nous font redécouvrir en nous.🌹🌞💖

Avec bienveillance et gratitude🌞💖

La joie d'être

Avez-vous déjà ressenti LA JOIE D’ETRE, d’exister ? Le BONHEUR de vous sentir simplement VIVANT, sans rien ajouter à cela. Vous savez, ces moments où vous vous sentez BIEN COMME VOUS ETES, juste MAINTENANT. Ces moments où vous vous sentez EN PAIX AVEC VOUS-MEMES, où vous ne désirez rien, où vous ne tendez vers rien, où vous sentez que vous avez tout ce dont vous avez besoin dans l’instant. AVEZ-VOUS DEJA VECU CELA ?

LES CHEVAUX nous montrent chaque jour cette SIMPLICITE D’ETRE qui nous reconnecte à LA JOIE ET LA PAIX INTERIEURES. Regardez le REGARD et le RAYONNEMENT de ces deux juments sur la vidéo. QU’Y VOYEZ-VOUS, et surtout QUE RESSENTEZ-VOUS face à cela ?

Bien sûr, CHACUN A UNE PERCEPTION DIFFERENTE du monde et de ses manifestations et il est important de RESTER EN COHERENCE AVEC LA SIENNE. Ainsi, quoi que cette petite vidéo touche en vous, quoi qu’elle fasse émerger, la façon dont vous ressentirez cela sera juste pour vous. Ne cherchez pas à avoir la vision du voisin, elle ne vous correspond pas actuellement. Celle que vous avez présentement est la bonne pour vous maintenant. Cela ne veut pas dire que vous ne changerez pas, cela veut juste dire que pour l’instant vous voyez les choses comme cela et que ça a sa raison d’être.

Personnellement, les deux juments me renvoient à LA JOIE PROFONDE D’ETRE, EN TOUTE SIMPLICITE. Je ressens également une PAIX PROFONDE qui irradie et se fond dans le cosmos tout entier. C’est si agréable de percevoir cette SERENITE JOYEUSE ET LEGERE qui nous transporte dans un ETAT SPACIEUX ET LIBRE.

VIVEZ PLEINEMENT les RESSENTIS, SENSATIONS ET EMOTIONS que cela déclenche en vous. N’ajoutez pas le mental à cela en EVITANT TOUTE INTERPRETATION, JUGEMENT OU ANALYSE de ce que vous vivez. SOYEZ simplement PRESENT et LAISSEZ-VOUS TOUCHER par ce que vous renvoie cette vidéo. PRENEZ CONSCIENCE de ce que cela bouge en vous, de ce que cela génère au plus profond de votre être…

MERCI à ma jument Joy et à sa compagne de pré pour ce cadeau de leur présence. MERCI à tous les chevaux de la terre. MERCI à tous les animaux. MERCI à la Nature et à ses habitants. MERCI à la Vie tout simplement. Et MERCI à vous tous qui faites vivre ces partages en y accordant votre attention, en les commentant, en interagissant. Sans vous, rien de tout cela n’aurait d’existence !

Avec bienveillance et gratitude

La méditation en mouvement

PRATIQUER LA MEDITATION EN MOUVEMENT AFIN QUE LE CALME INTERIEUR NOUS AMENE A EXPRIMER NOTRE PLEIN POTENTIEL

Dans la nature, les chevaux semblent souvent être dans un ETAT MEDITATIF, qu’ils soient en mouvement ou à l’arrêt. En effet, si on pose notre attention sur un cheval qui mange tranquillement au pré, on perçoit la JOIE PAISIBLE qui émane de son regard et de tout son être. Le fait de manger ne parait d’ailleurs absolument rien changer à ce RAYONNEMENT SEREIN.

Cependant malgré cet ETAT CONTEMPLATIF, le cheval est toujours bien PRESENT ICI ET MAINTENANT car au moindre mouvement dans son champ de vision ou au moindre son, il relève la tête, alerte. En fonction de ce qui se passe autour de lui, il va donc soit agir, soit se remettre tranquillement à brouter. On peut alors se rendre compte qu’en fait, contrairement à ce qu’on pourrait peut-être penser, cet état méditatif amène plus de PRÉSENCE et des ACTIONS beaucoup plus APPROPRIÉES que lorsque l’animal est plus stressé.

En voyant cette manière qu’ont les chevaux de trouver en eux cet ESPACE DE JOIE ET DE PAIX tout en restant ATTENTIF A CE QUI SE PASSE dans le moment, je trouve qu’ici aussi ces animaux nous donnent encore une grande leçon. Ils nous montrent que c’est en nous reconnectant à cette PART PROFONDE DE NOUS-MEME que nous trouvons enfin cette JOIE SEREINE. Et c’est d’ailleurs ce calme intérieur qui nous permet d’exprimer NOTRE PLEIN POTENTIEL, d’être vraiment EFFICACE ET PRESENT, et de PROFITER DE CHAQUE INSTANT.

Nous essayons bien souvent de retrouver cet état à travers toutes sortes d’exercices, alors que nos amis équins le font naturellement. En fait nous avons la même capacité en nous. C’est simplement que bien souvent notre mental nous empêche d’en avoir conscience.

Essayons donc de suivre l’enseignement qu’ils nous montrent en passant un peu de temps avec eux au pré, sans rien faire. Ainsi, la reconnexion à notre Moi profond peut se faire par résonnance avec eux. On peut également suivre leur exemple et PRATIQUER LA MEDITATION EN MOUVEMENT à travers le TAI QI, le YOGA, le QI GONG, la MARCHE CONSCIENTE, le JARDINAGE CONSCIENT, …

COMMENT UTILISER CETTE VIDÉO ? 🍀Regardez là non pas uniquement avec votre tête, mais avec tout votre corps. LAISSEZ-VOUS IMPRÉGNER par ce qu’elle dégage. LAISSEZ-VOUS TOUCHER🔑 par ce qui est amené à travers l’énergie de la jument, par sa présence silencieuse et paisible.

Que ressentez-vous ? Qu’est-ce que cela fait bouger en vous ? Qu’est-ce que cela vous amène intérieurement ?

N’hésitez pas à me raconter… Je suis curieuse de savoir si vous aussi vous êtes touché par cette PRÉSENCE 🌼perceptible plus facilement chez le cheval, les animaux et la Nature, que chez l’être humain (sans doute en raison de notre mental trop bruyant !). Et pourtant, je pense que nous sommes tous Cela profondément. C’est ce que les chevaux, entre autres, nous font redécouvrir en nous.🌹🌞💖

Avec bienveillance et gratitude🌞💖

 

>