Il peut arriver que nous nous sentions parfois blasé par la vie que nous avons; qu’elle nous paraisse sans saveur, intéressante et sans aucun sens et que nous ayons alors la sensation de ne pas réussir notre vie. Cela peut nous amener à vivre de l’insatisfaction et de la frustration, car quelque chose en nous vibre et veut avancer. Vers où? Il se peut que nous ne le sachions même pas; cependant, une force à l’intérieur de nous cherche à s’exprimer et ne le pouvant pas pour de multiples raisons, nous conduit à un état de mal-être et même parfois de dépression. Nous avons l’impression que tout est noir autour de nous; nous nous sentons bloqué et aucune lueur d’espoir n’est visible pour que les choses changent.

Si vous souhaitez découvrir comment dépasser la peur de l’échec, regardez cette courte vidéo où je vous partage 3 clés pour aller au-delà de vos peur et incarner vos rêves

Toutefois, nous voyons autour de nous des personnes à qui tout semble sourire! Des personnes épanouies, qui réussissent tout ce qu’elles entreprennent et qui vivent dans l’abondance à tous les niveaux. Vous savez, ces personnes motivées qui font les choses avec le cœur en donnant le meilleur d’elles-mêmes et qui vivent de leur passion!? Ces personnes optimistes et toujours positives que tout le monde apprécient, et qui réussissent à amener au monde de belles choses et à aider les autres!? Ces personnes qui ont une confiance profonde en l’Univers et en elles-mêmes, et qui ont la sagesse et la souplesse intérieure nécessaires pour suivre le courant de la Vie et en retirer toujours le meilleur!?

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai longtemps vécu avec la sensation de ne pas réussir ma vie, en ayant l’impression que je n’arriverais jamais à incarner ce qui était au fond de moi. Alors pour éviter que vous vivez également cela, j’aimerais vous partager mon secret pour réussir sa vie. C’est à travers son application que petit à petit je suis sortie de cet état de mal-être, d’insatisfaction et de frustration pour enfin oser vivre pleinement ma vraie nature et avoir ce sentiment de réussir ma vie!


Réussir sa vie, ça veut dire quoi?

Le secret pour réussir sa vie la joie d'être en harmonie avec la vie

Bien évidemment, chacun a sa propre définition de ce que cela implique pour lui de réussir sa vie. Cependant, je pense que l’on ressent tous un sentiment de réussite lorsqu’on est aligné avec nous-mêmes, lorsqu’on parvient à exprimer et incarner ce qui vibre au plus profond de nous. Nous avons tous des rêves, des choses qui sont importantes pour nous et c’est lorsque nous arrivons à les réaliser que nous ressentons cette merveilleuse sensation de vivre pleinement, de nous sentir totalement épanouis et à notre juste place dans le monde.

Etre aligné avec soi, c’est être aligné avec ses valeurs et ses aspirations profondes propres. Néanmoins, bien souvent nous vivons de la confusion car nous prenons nos conditionnements et croyances familiales ou issues de la société pour les nôtres.

Pour vous donner un exemple, dans mon cas j’ai longtemps cru que le fait de réussir était d’avoir un métier où je serais reconnue socialement, d’être mariée, d’avoir de l’argent et une maison à moi. A l’époque, je ne me rendais pas compte que ces idées n’étaient pas les miennes, et je mettais toute mon énergie pour essayer d’atteindre ces objectifs en étant persuadée que c’était cela que je voulais, et que c’est en accédant à ces désirs que je me sentirais enfin épanouie dans ma vie. Mais comme vous l’avez peut-être deviné, j’avais tout faux, et je m’en suis rendue-compte lorsque j’ai réussi à acquérir tout cela sans pour autant avoir trouvé l’épanouissement ni la complétude. Je me sentais toujours aussi insatisfaite, je ne trouvais toujours pas ma place dans ce monde qui me paraissait dénué d’intérêt et de sens. Je me sentais blasée et surtout, je ne comprenais pas pourquoi la joie de réussir à atteindre mes buts ne durait pas plus de quelques minutes ou quelques heures.

Ce n’est que plus tard que j’ai pris conscience que ces buts n’étaient pas les miens, et que c’est pour cette raison que je ne pouvais pas trouver le bonheur à travers eux. C’est à partir de ce moment-là que je me suis vraiment demandée ce qui était important pour moi, ce qui m’a conduit à découvrir le vrai sens de ma vie: ce qui fait battre mon cœur et qui me met des étoiles dans les yeux!

Le secret pour réussir sa vie suivre le courant de la vie

Etre en cohérence avec soi, c’est être constamment à son écoute et agir en fonction de ce que notre petite voix profonde nous dit. C’est savoir distinguer la voix du mental compulsif de celle de notre intuition, afin de rester en lien permanent avec la force de vie en nous. C’est aussi être à l’écoute des multiples messages et indices que la Vie elle-même nous donne à chaque instant et en faisant cela, on se rend compte qu’il y a un réel alignement entre ce qui vibre profondément en nous, et la Vie elle-même. Et lorsque ce n’est pas le cas, on prend conscience que ce qu’on croyait être important n’était en fait qu’une croyance ou une projection mentale…

Pour moi, le vrai sentiment de réussite ne vient que lorsqu’on est en totale harmonie avec nous-même et avec la Vie. C’est à ce moment-là que l’on ressent cette joie immense, que l’on se sent à notre place, que notre existence prend un sens. On est comme porté par le courant de la Vie et il nous faut simplement rester à l’écoute afin de continuer avec ce courant, et ne pas repartir dans nos croyances et projections qui nous amènent toujours à nous retrouver bloqué ou insatisfait à un moment ou un autre.

Mais comment faire pour être en harmonie avec soi et la Vie? Si vous désirez découvrir comment les chevaux nous montrent la voie, cliquez ici pour lire ce bel article inspirant.


Les 5 clés pour réussir à vivre pleinement

Le secret pour réussir sa vie faire confiance à la vie
  • La première clé est d’avoir une vision claire de ce que c’est que réussir pour nous, et surtout de vérifier si cette définition est en cohérence avec nos valeurs profondes. Comme nous venons de le voir ci-dessus, réussir c’est incarner ce qui nous tient vraiment à coeur. Ainsi, qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ici et maintenant? Qu’est-ce qui vous fait vibrer? Actuellement, pour moi réussir c’est retrouver le chemin de mon coeur et inspirer et guider les autres à faire de même s’ils le souhaitent. Plus j’arrive à exprimer pleinement ce qui est au plus profond de moi, plus je me sens heureuse et épanouie. Tout vient à moi spontanément, les choses se font naturellement et facilement, et je vis l’abondance à tous les niveaux.
  • La deuxième clé est d’avoir le profond désir de vouloir réussir. On a tous généralement l’impression que c’est le cas, pourtant j’ai remarqué qu’il arrive fréquemment qu’il y ait une part de nous qui « se mette en travers de notre chemin ». On pourrait appeler cette part « la résistance au changement » ou « la force de l’habitude« ; quoi qu’il en soit, il est important de prendre conscience de sa présence lorsqu’on souhaite se lancer dans la réalisation de nos rêves. Elle est là chez la plupart d’entre nous; ainsi, soyez attentif lorsque vous aspirerez à réussir à atteindre un objectif car elle tentera de vous arrêter dans votre élan. C’est à ce moment-là qu’il vous faudra puiser dans votre force intérieure et continuer à avancer malgré les peurs et les doutes qui surgiront.
  • La troisième clé est le fait d’avoir la foi et la confiance que si on est suit notre coeur, on réussira. J’ai remarqué que la Vie n’est pas là pour remplir nos désirs et nos projections conditionnées. Par contre, dès que l’on est en cohérence avec nous-même, elle nous guide et nous offre tout ce dont nous avons besoin pour réussir. Mais pour pouvoir oser sortir de notre zone de confort afin de suivre notre vibration profonde, il nous faut avoir la foi, il nous faut avoir suffisamment confiance en la Vie et en sa perfection. Il nous faut pouvoir être ouvert aux changements qui se présentent à nous, en sachant profondément que tout ce qui arrive est toujours pour le meilleur. Et je peux vous dire qu’effectivement, plus on fait confiance à la Vie en la suivant ainsi, plus tout devient simple, merveilleux et magique…
  • La quatrième clé est le fait de demander inspiration, aide et guidance à l’Univers, la Vie, Dieu,…Ayons l’humilité de demander et sachons aussi voir les réponses et remercier pour cela. Bien souvent nous demandons, mais nous nous attendons à quelque chose de précis qui ne vient pas toujours. C’est pourquoi nous avons alors l’impression de ne pas avoir été exaucés, d’avoir été abandonnés par la Vie…Mais la Vie sait mieux que notre mental ce dont nous avons réellement besoin; c’est pourquoi il est essentiel de rester ouvert et attentif à tout ce qui se présente sur notre route, car la Vie ne nous abandonne jamais réellement!
  • La cinquième clé est le fait de poser quotidiennement des actions concrètes pour aller dans la direction de notre objectif. Personnellement, je fais des pauses méditatives 3 fois par jour et je pratique la pleine conscience autant que possible, afin d’être en harmonie avec moi-même. Je partage également avec vous quotidiennement mon cheminement et certaines choses que je découvre et qui me paraissent importants, afin que vous puissiez vous aussi retrouver la joie et la paix qui sont en vous, et vivre pleinement qui vous êtes.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque nous désirons vivre pleinement qui nous sommes, il est important de savoir assumer notre vulnérabilité, ce qui n’est pas toujours évident…Si vous souhaitez découvrir pourquoi cette émotion est essentielle pour nous et comment faire pour bien vivre avec, je vous conseille de lire ce merveilleux livre sur le sujet.

Comment commencer concrètement à appliquer ces 5 clés?

Le secret pour réussir sa vie oser sauter dans le vide

A présent, j’aimerais vous guider à travers un petit exercice pour que ce soit simple et facile pour vous de commencer à appliquer mon secret de la réussite.

Prenez une feuille de papier et un stylo et écrivez vos réponses aux questions suivantes afin de clarifier ce qui se passe en vous.

  • Trouvez votre définition de la réussite. Qu’est-ce que cela signifie pour vous réussir? Est-ce que cette définition correspond à celle qu’ont vos parents, ou à celle qui est véhiculée par la société? Ou est-ce que votre définition en est l’exact opposé? Dans les deux cas, soyez vigilant car il est fort probable que ce ne soit pas votre propre définition de la réussite. Quelles sont vos 5 principales valeurs? Est-ce que votre définition de la réussite est en cohérence avec elles?
  • Voulez-vous vraiment réussir? Sentez-vous un désir profond, une force puissante qui vous pousse à avancer quoi qu’il arrive? Ou est-ce que vous sentez cette part de résistance en vous? Si c’est le cas, avez-vous l’habitude de l’écouter et de la prendre en considération? C’est vrai que parfois on peut se complaire dans notre souffrance; on la connait, c’est familier et y rester parait moins dangereux que d’aller vers l’inconnu! Quoi qu’il en soi, prenez conscience de la présence de cette résistance en vous, et sachez qu’elle n’est pas ce que vous êtes et que si vous souhaitez avancer, il vous faudra la dépasser. Mais j’ai une bonne nouvelle pour vous: même si vous n’en êtes pas persuadé, moi je sais que vous en avez la force! Alors si vous désirez être vous-même et réussir votre vie, engagez-vous maintenant envers vous-même à vous écouter et à suivre votre cœur autant que possible. Pouvez-vous vous faire ce cadeau à vous-même?
  • Autorisez-vous à faire confiance à la Vie et à sautez dans le vide lorsqu’il le faut. Vous vous rendrez alors compte qu’il n’y a pas de vide! C’est parce qu’on ne sait pas où on va qu’on a la sensation de sauter dans le vide, mais ce n’est qu’une sensation. Est-ce difficile pour vous de sortir de votre zone de confort en faisant confiance à la Vie? Si c’est le cas, je vous rassure vous n’êtes pas le seul! Je suis passée par là et c’est pour cette raison que je peux vous dire que oui c’est difficile à faire, mais c’est aussi indispensable si on veut être soi, si on veut grandir et évoluer, si on veut vivre pleinement et incarner ce qui est important pour nous. Alors je vous invite vraiment à essayer. Ne tirez jamais de conclusions hâtives! Commencez par des petite choses et expérimentez par vous-même! Etes-vous prêt à essayer?
  • Avez-vous l’habitude de demander guidance à la Vie? Qu’est-ce que vous pourriez demander juste ici et maintenant? Et n’oubliez pas de rester ouvert et attentif quant à la réponse, car elle ne vient pas toujours sous la forme où on l’attend!
  • Maintenant que vous savez ce que c’est pour vous de réussir, que vous vous êtes engagé à faire tout votre possible pour suivre cet élan de coeur, que vous acceptez de faire confiance à plus grand que vous et à avancer même si vous ne savez pas vraiment où vous allez, et que vous avez demandé aide et guidance à la Vie pour y arriver, il ne vous reste plus qu’une chose à faire: agir en alignement avec tout cela. Quelle est donc l’action que vous pouvez poser ici et maintenant pour avancer un pas à la fois en direction de votre objectif?
Le secret pour réussir sa vie chevaux

Voila, j’espère que cet article vous aura apporté de la valeur, qu’il vous aura peut-être inspiré ou aidé ! N’hésitez pas à liker et à me laisser un commentaire ci-dessous…J’adore vous lire et échanger avec vous!

Et si ce contenu vous plait, je vous invite à lire d’autres articles sur mon BLOG, à voir mes vidéos sur ma CHAINE YOUTUBE et à me suivre sur ma PAGE FACEBOOK.

Dans le cas où vous n’auriez pas encore reçu mon CADEAU et que vous aimeriez avoir une RELATION DE REVE avec vous-même et avec votre cheval, entrez votre prénom et votre email dans le formulaire (situé plus haut dans la barre latérale droite de votre écran) pour recevoir GRATUITEMENT mon guide.

Construisons ensemble un monde d’Amour, de cocréation et d’unification de tous les êtres vivants.

Avec bienveillance et gratitude

NB: Sachez que le lien vers Amazon est un lien partenaire. Cela veut dire que tout achat que vous effectuerez via ce lien me rapportera une (toute petite) commission, sans que cela ne change rien pour vous. C’est une vraie joie pour moi de vous donner de tout mon cœur, et de recevoir également de vous d’une autre manière. Profonde gratitude.

>